Bush Chemists et Ackboo réunis pour une tournée


Voilà plus de deux décennies que les désormais légendaires Bush Chemists nous régalent de leur dub avant-gardiste et toujours d'actualité. Et cela n'est pas fini puisque les quatre anglais reviennent en France pour une tournée pour le moins originale. Il s'agit en effet d'une collaboration avec l'étoile montante du dub français expert des lives machines : Ackboo, afin de fêter les vingt ans  du titre les ayant propulsé sur la scène internationale, j'ai nommé « Light Up Your Spliff ». Ce sera également l'occasion pour le jeunot de réactualiser l'album l'ayant révélé : Turn Up The Amplifier.

Pour le reste, le principe est simple : les Bust Chemists remixeront Turn Up The Amplifier à leur sauce et Ackboo, quant à lui, créera le remix de Light Up Your Spliff, le tout formant tout naturellement la tournée Light Up Your Amplifier qui s'achèvera en live par un duo entre les deux artistes où l'on attend une grande part d'improvisation pour un moment dub intense entre expérience et avenir.
Enfin, le projet se soldera également par la réalisation d'un maxi vinyle en édition limitée que vous pourrez seulement vous procurer lors des concerts dont voici justement les premières dates :


Le 8 Février au Bikini de Ramonville avec Iration Steppas, Ital Sounds et VJ(31)
Le 14 Février à La Nef d'Angoulême accompagnés de Blackboard Jungle (16)
Le 20 Février à la Coopérative de Mai de Clermont Ferrand (63)
Le 7 mars à La Boite à Musique de Wattrelos (59)
Le 8 Mars aux 4 Ecluses de Dunkerque (59)
Le 14 Mars au MJC de Rillieux (69)
Le 15 Mars au Festival les Argonautes d'Argonay (74) 
 

light up your amplifier, bush chemists, ackboo

 

Et pour ceux dont l'évocation de "Light Up Your Spliff" raviverait des souvenirs on se le réecoute juste pour le plaisir :

 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements