Méca – RaggaHipHop – Album “Camé à  la rime”

Méca,
un artiste Ragga Hip-Hop hors du commun…

 

2001 à 2005 …

C’est fort de son expérience avec les groupes Full Faya et Art’Maniak avec lesquels il a rencontré un certain succès d’estime (+/- 3000 CD écoulés) que Méca lance son premier album solo “Camé à la rime” le 15 juin 2009 en sortie nationale dans une dizaine de villes.

 

Le titre de son album “Camé à la rime” défini très bien le personnage, Méca travaille ses textes dans le fond comme dans la forme et ne laisse rien au hasard.

Loin des clichés du rap actuel, il trace son chemin en faisant passer son message, celui d’une France divisée, d’une France d’en haut, d’une France d’en Bas, avec une plume et un flow ragga / hip-hop unique qui lui ont permis de se distinguer.

 

Ne vous attendez pas pour autant à un album cliché, négatif ou mélancolique, vous

pourrez y découvrir des chansons délires comme “la clope” et “jacky” ou encore une

dédicace à son père sur le titre 1/2 siècle.

 

Accompagné par des featuring comme Kalash L’Afro, Jah Mic, Full Faya, Rewind, Kehnzo, Kéram, 12Mé

 

Zoom sur …

Méca s’est fait remarquer avec ce premier album solo et de ce fait a été invité à participer à la compile “Rap 2 Rue 2009” de Wagram Music / Générations 88.2 et a retenu l’attention de la presse spécialisée Rap Mag, Reggae Vibes

 

Son milieu de prédilection, la scène …

La multitude de projets auxquelles Méca a pris part lui ont permis de se produire sur son terrain favori « la scène », d’avoir une centaine de dates à son actif et de remporter les tremplins Air de jeunes 2008, Ninkasi 2008 et le fameux Buzz Booster de l’Original Festival 2009.

 

Sur scène Méca est accompagné de Tai Box (Backeur), Dj Wong (Dj), Akli (Batterie), Stick (Basse) un cocktail détonant très dynamique sur scène qui lui permettra entre autre de faire les premières parties de Tunisiano, Kery James, Casus Belli, Zaho, Lââm … et de voyager aux quatre coins de la France.

 

Pour découvrir Méca (interviews, sons, clips, articles …) :

www.myspace.com/mecaofficiel

 

Retrouvez cet artiste Ragga Hip Hop sur l’antenne de La Grosse Radio Reggae.

Big up !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements