Le Printemps de Bourges – Naâman, Winston MCAnuff,Taïro, Danakil, Alborosie, Biga Ranx.

Le Printemps de Bourges : enfin une grande soirée de 18h à 00h50 est consacrée au reggae le vendredi 25 Avril 2014.
Seront sur la scène Le W, (salle pouvant accueillir 6000 personnes), les artistes Naâman, Winston McAnuff & Fixi, Taïro, Danakil, Alborosie et Biga Ranx.

Naâman : Il est la révélation de l’année 2013 aux Victoires du reggae. Son flow, son énergie, sa capacité à transmettre et partager avec le public, l’ont propulsé sur les plus grandes scènes reggae. Pas pour rien qu’il est reconnu n°1 de l’album reggae french touch 2014 avec Deep Rockers Back A Yard  des victoires du reggae.

Winston McAnuff & Fixi.
"Electric Dread", pour moi, le lion jamaïcain des scènes reggae de par la pêche qui l’anime.
Il est sur la 3ème place pour l’album roots 2014 des victoires du reggae. Son album A New Day, notre ami et chroniqueur Guidance en parle très bien et j’aime ce qu’il dit sur Winston McAnuff, partageant cet avis à 100%:
« On sent toute la vibration du Monsieur à travers sa voix et ça donne de réels frissons. »
Fixi est un accordéoniste et pianiste parisien, qui dialogue avec Winston et c’est bien là toute la magie de cette rencontre.

Taïro : artiste français de la scène reggae dance hall, son album Ainsi Soit Il est un franc succès, le plaçant sur la 3ème marche du podium des victoires du reggae pour l’album français 2014.

DanaKil.
Le groupe de reggae roots français est sur les routes depuis bientôt 14 ans. Leur 4ème album Entre Les Lignes, sorti en Février 2014, témoigne de la qualité d’écriture paroles et musique du groupe, musique roots, chaude aux riches influences jamaïcaines portée par le charisme du chanteur Balik.

Alborosie.
L’artiste italo jamaïcain est une des plus grandes figures du reggae actuel. Producteur, instrumentiste et chanteur, il est de toutes les scènes les plus prestigieuses.
Il est aussi nominé de nombreuses fois aux victoires du reggae. On le retrouve sur la 1ère marche du podium album new roots 2014, pour son album Sound The System et encore la 1ère place album dub 2014, pour Dub The System.

Biga Ranx
Encore un artiste français à l’ascension fulgurante. Comme Naâman, ce chanteur reggae dance hall fait partie des révélations de la french touch du monde reggae.
On le retrouve aussi sur toutes les grandes scènes et bien souvent nominé aux victoires du reggae. Il est en bonne position sur la 2ème marche du podium pour l’album reggae french touch  avec l’opus Good Morning Midnight.


Le site du Printemps de Bourges



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements