Reggae Loves Soul par Undisputed Records


Prenez des standards de la "soul music", des artistes reggae, rajoutez une production super pointue niveau arrangements et vous obtenez Reggae Loves Soul par Undisputed Records.

L’affiche est attrayante puisqu’on nous annonce des classiques de la Soul Music repris par les pointures du reggae actuel avec entre autres Chezidek, Skarra Mucci, Glen Washington, Marina P, Diana Rutherford, Turbulence.

On commence par la reprise de l’archi tube "Sunny". Bon mariage entre la voix cristaline de Chezidek, le toast de Skarra Mucci et une instru parfaite.

Diana Rutherford, parfaite dans le genre soul, nous propose une belle version de "Troubles Heartaches & Sadness" de Ann Peebles.

On ne tombe vraiment pas dans le cliché des reprises simplistes, arrangées à la sauce reggae. Les versions sont super travaillées, de vrais cuivres, des titres choisis avec intelligence et rassurez vous, on a bien affaire à des artistes reggae/jamaïcains (pour la plupart). Entendez, ils savent s’adapter sur la version mais gardent un esprit « jamaïcain ». Jamais ils ne cherchent à imiter les auteurs originaux.

Mention spéciale à Hopeton James et Ranking Joe sur "Just my Imagination", légère et dansante.

Marina P, toujours aussi talentueuse nous offre une version super fraiche du titre de Wendy Rene "I wish I were that girl". En écoutant, on croirait entendre une diva soul des années 70. Gros travail d’interprétation, de prise de son et de mixage.

Egalement version très planante de l'artiste français Jezzai sur "Moterhless child". Je crois que le titre de l’album n’est pas usurpé. Reggae Loves soul, Reggae got soul.


Rajoutez à ça deux beaux dubs et une superbe version où on laisse la place aux cuivres et on obtient un vrai coup de cœur en ce début d’année.

Je vous invite toutes et tous à ne pas télécharger gratuitement cet album mais à soutenir cette belle initiative. Big up au label français Undisputed Records pour cette belle sortie, disponible dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légales depuis début février.

Reggae Loves Soul Jacket

Track List :

01 - Sunny
02 - The way you treated me
03 - Trouble, heartaches and...
04 - Four walls
05 - Just my imagination
06 - If loving you is wrong
07 - I wish I were that girl
08 - California soul
09 - Motherless child
10 - Saint James infirmary
11 - Four women
12 - Trouble, heartaches and...
13 - Sunny dub

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements