Sortie du 4ème album de Lek Sen pour le 9 Juin 2014  » Jaam Dong »

Lëk Sèn devient à chaque sortie d’album une véritable révélation. De nombreux médias, dont Canal + , RFI, France Culture, et tant d’autres de renom, en ont parlé et diffusé. Et certains de ses morceaux font partie de la BO de « Safe House »  avec Danzel Washington ou encore dans une pub avec Usain Bolt. Et rien que ça, son album Tomorrow a été classé 2nd meilleur album de reggae africain lors des Victoires du Reggae 2014.  Bref tout le monde a flairé la perle rare. 

Le 4ème album fait déjà beaucoup de bruit,  ca s’appelle Jaam Dong ce qui signifie Only Peace; ce qui est très significatif venant de cet artiste. Il est très engagé pour son pays d’origine le Sénégal. La preuve: 100% des bénéfices réalisés grâce à son 3 ème album Hope Inna Afreeka ont été destinés à la construction d’une école de musique dans son village natal Ngor. Vous voyez bien, entre les paroles et l’être humain ils ne font qu’un.
 
De nombreux artistes tel que Harisson Stafford de Groundation ou encore Clinton Fearon ont participé à ses précédents albums. Il est, clairement, la nouvelle étoile montante venue d’Afrique.
 
Le premier extrait diffusé sur youtube ou autre, dit  » Ring Di Alarm » est un featuring avec LEXON . Ce morceau nu-roots nous révèle en partie la nouvelle voie qu’a voulu prendre l’artiste. Et bien entendu, ça sonne. Il a fait appel pour ce nouvel opus à des nouveaux de reggae music, ce qui présage de nouvelles découvertes.

Perso, j’adore maintenant à vous de juger !

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements