LUTAN FYAH & JAH MASON en concert à  ROUEN

C’est au Crooner, nouvelle scène de concerts rouennaise, qu’a eu lieu le concert normand le plus dingue de ce début d’année 2014 ! Accueillant ainsi, le 13 mars 2014, LUTAN FAYH et JAH MASON … s’il vous plaÎt.

Concert organisé par VOLUME, avec la participation particulière de Terminal Sound (composé de Selecta Antwan, Selecta Skank, Scars et Yslovah, le Sound System le plus actif de Normandie). C’est grâce à leur travail sur notre région que ce concert a pu avoir lieu.

     

                     SELECTA ANTWAN et YSLOVAH

La programmation a été au top. Commençant par chauffer la salle avec son savoir-faire en Sound System, Selecta Antwan et Selecta Skank ont su varier les sons reggae et dancehall, sans perdre de vue ce qui nous attendait par la suite. Avec eux aucune sensation d’attentes, on en oublierait presque pour qui nous sommes venu à ce concert. Yslovah, artiste du Terminal Sound, a posé sa voix sur les galettes lancées par nos deux selecta.

                          

                                       SCARS

C’est ensuite par un enchainement de Scars, membre du Terminal Sound mais également artiste à part entière, que la soirée se poursuit. C’est avec son nouveau titre « Ma jeunesse est malade » qu’il a maintenu le public à niveau. Faisant partie des artistes montants, il partage ses flow entre reggae et dancehall. Un artiste que j’aime beaucoup, tant dans son travail que dans son implication dans les évènements musicaux rouennais, mais ça en on reparlera bientôt dans une chronique qui lui sera dédiée.

                    

                                      LUTAN FYAH

C’est après une pause gérée par les platines du Terminal Sound que nous avons eu le droit à l’arrivée de Lutan Fyah sur notre scène plutôt intimiste que représente Le Crooner. L’énergie et l’enthousiasme du public furent à la hauteur des titres interprétés. Entrée en scène assez originale, puisque ce n’est pas par le biais des loges que Lutan Fyah rentre en scène mais en traversant la foule, musique et chant lancés. 

                      

                                       

JAH MASON

Un enchainement radical, on ne perd pas l’ambiance, on ne perd pas le public avec de tels artistes en scène. Jah Mason, tant attendu par les rouennais, a fait un triomphe phénoménal ! Nous délivrant ainsi les titres les plus impressionnants en live, tel que « No Matter », « My Princess Gone », etc. Comment dire ?! Ce fut énorme, du Jah Mason tel qu’on le connaît. Une énergie débordante mise au profit de son public.

Ma conclusion sur cette soirée sera des plus communes à ce que nous connaissons et ce que nous attendions d’elle : une pure soirée à l’ambiance et la sonorité Jamaïcaine. Lutan Fyah et Jah Mason ont mis le feu au Crooner et aux oreilles d’environ 400 personnes.
Il ne faut surtout pas oublier le travail des musiciens qui les accompagnent durant cette tournée, à savoir DUB AKOM. Ce Backing Band Reggae qui a accompagné des artistes reggae comme PRESSURE, ANTHONY JOHN, TURBULENCE, MR VEGAS, et bien d’autres encore.

Cela nous le devons aussi à des protagonistes rouennais qui ressuscitent nos events Reggae / Ragga / Dancehall, qui ne sont autres que le Terminal Sound. Mais cela nous en parlerons dans une prochaine chronique. En attendant, je vous conseille de surveiller les programmations d’events reggae en Normandie car les noms de Terminal Sound, Scars et bien d’autres risque de revenir assez souvent à vos oreilles.

One Love !

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements