Chronixx – The Dread & Terrible Project (EP)

Chronixx est l'un des jeunes artistes jamaicains les plus en vus du moment, créant l'enthousiasme général. Il fait parti, avec d'autres (Dre island, Kabaka Pyramid, Protoje ou encore Kelissa) du mouvement ou de la génération "Reggae Revival" censé revenir aux racines du Reggae Roots, aux conscious vibes, en s'éloignant un peu plus de la scène Dancehall.
Dans le grand cycle de renouvellement permanent de la musique jamaïcaine, le "Reggae Revival" fait suite au "One Drop" dont les figures de proue sont les bobos Warrior King, Sizzla, Junior Kelly, Fantan Mojah, Jah Mason, Lutan Fyah, etc.

Pour l'instant, Chronixx nous a surtout proposé une bonne quantité de singles très efficaces, qui nous ont permis d'avoir un aperçu de son grand potentiel.

Chronixx travaille actuellement sur un EP, The Dread & Terrible Project, qui regroupera 10 tunes (dont 3 dubs) qui devrait sortir sous peu.

 

Chronixx The dread & terrible project

Le projet s'annonce vraiment de très bonne qualité à l'image du clip, ou devrais-je dire du court métrage "Rastaman Whell Out" qui reprend les codes, l'esthétique et thématiques du film Rockers. Ingénieux et particulièrement bien mis en scène. Respect !

 


Jeune, charismatique et talentueux, je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de Chronixx et plus généralement de cette génération "Reggae Revival. Big up !

Tracklist:
01 - Alpha & Omega
02 - Here comes trouble
03 - Capture land
04 – Rastaman Wheel out
05 - Eternal fire
06 – Spirulina
07 - Like a whistle
08 - Alpha & Omega Dub
09 - Here comes trouble Dub
10 - Capture land Dub

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements