Alborosie Live au Transbordeur

Grosse affiche à Lyon en ce 25 avril puisqu’on retrouve Pupa Albo en compagnie de trois premières parties.

Ce sont les Banyans qui ouvrent. Ils présentent leur premier album Steppin Forward qui avait reçu les éloges de toute la presse spécialisée. Ils assurent également le backing de Maranto, artiste jamaïcain, présent sur toute la tournée d’Alborosie. Des faux airs de Peter Tosh, une bonne énergie. La soirée est bien lancée !

Puis suivvent, les locaux Wailing Trees, toujours propres, affutés. Il commencent sérieusement à se faire une belle renommé partout en France et en tant que local de l’étape, ils obtiennent de beau forward du public.

wailing trees

Public très chaud, venu néanmoins pour admirer le showman Sicilien.  C’est désormais son batteur, Fitzroy Green qui fait office de maitre de cérémonie pour chauffer le public. Le show commence, hyper carré, dynamique, reprenant un medley des meilleurs titres d’Albo. Et on peut dire qu’il y  en a. Seulement quelques années de carrières en solo et Pupa Albo peut se targuer de n’avoir fait quasiment que des hits.

Alborosie Transbordeur

Alborosie se fait plaisir et je le comprends. Sa dimension scénique, son charisme en font vraiment une bête de scène. Le public l’adore et l’artiste Italien le lui rend bien en faisant un show impeccable. Ça enchaine les tunes, peut-être trop vite à mon gout, mais Albo a tellement de bonnes chansons, qu’il veut en faire un maximum. Super arrangements inna Rub-a-dub Style !

Il fait néanmoins une pause plus roots et laisse tourner la musique, et c’est vraiment bon. Il ne fait que trois reprises, mais a bien choisi les interprètes d’origines, proche de ses influences : Crazy Baldhead de Marley, Jerusalem d’Alpha Blondy et Steppin Razor de Peter Tosh.

Alborosie Transbordeur

Après presque deux heures de show, et un rappel, Albo laisse la place à son clavier Tony Tarantino pour pousser la Tarentelle sur International Drama ainsi qu’à son choriste.

Alborosie finit naturellement sur Kingston Town et laisse une super impression au public du Transbordeur. Big up à Mediatone pour l’organisation du concert.

Alborosie

Fitzroy Green

Alborosie

Shenghen clan

Credit Photo: guidance

 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements