Reggae Sun Ska : La scène Dub Foundation Arena

Comme nous vous l'avions annoncé dans notre précédent article (ici), la 17ème édition du festival Reggae Sun Ska ( du 31 juillet au 3 août 2014 - Domaine Universitaire de Pessac - Talence - Gradignan ) se dote de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci,  la nouvelle scène, Dub Foundation Arena.  Zoomons sur cette scène, qui, cette année, va être sonorisée par le Legal Shot Sound System que je vous présente de ce pas.


Ce sound system a débuté à la fin des années 90 en Bretagne. Il est composé du selecta Matty Dread, Electrophil, Paco, Polak et Ben.
Matty Dread, le selecta enchaîne les riddims et les duplates sur les platines vinyles. Les operators s'appellent Electro Phil et Paco, ils ajoutent les effets sur la musique comme les samples, les bruits de sirène et la modulation du son. Le  MC est Echo Minott, il communique avec le public pour envoyer les bonnes vibrations. (Shinehead ne pourra pas être là cette année et Polak veut se concentrer sur les Soundclash).

Voici une petite vidéo pour illustrer cette présentation. C’est une video du ReggaeBus Festival 2013
Legal Shot Sound System ft. MrWilliamz & Charlie P meets Jah Tubby’s World System.

 


Legal Shot Sound System est réputé pour son style Early Digital, Dub, Rub a Dub et Roots. Il a enregistré de nombreuses dubplates avec des chanteurs qui seront présents cette année au Reggae Sun Ska comme Al Campbell, Mr. Williamz, YT et Peter Youthman.
 

L'équipement de sonorisation du Legal Shot Sound System va donc nous faire vibrer en accompagnant les chanteurs de la scène Dub Foundation Arena comme Panda Dub, Dubmatix, Dub Addict et Weeding Dub. Ils arrivent avec un colosse sonore de 25 KW avec ses 12 scoops qui n’a rien à envier au sound system jamaicain et anglais. Legal Shot va dompter cette sono pour nous envoyer du bon son. Celle-ci se compose de 4 rangées d’enceintes superposées. Chaque niveau d’enceinte permet de restituer des niveaux de fréquence différents afin de contrôler le son.
En bas les graves, au milieu les bas et haut médiums et en haut les aigus.

Cette répartition des enceintes, permet, contrairement à d’autres systèmes de son, gérés pour les 4 niveaux de fréquence sur la même enceinte, de pouvoir couper entièrement les fréquences souhaitées.

En reggae, la basse est utilisée pour envoyer les grosses vibrations, le médium est utilisé pour les voix et les aigus sont utilisés pour les sons des instruments. Avec leur PréAmpli, on peut faire varier le niveau sonore des basses, des médiums et des aigus pour faire des effets et pour enchaîner les singles.

Le colosse de 20 KW et 12 scoops !

Cette nouvelle scène va être un lieu incontournable de cette 17ème édition du Reggae Sun Ska. Les vibrations reggae vont être propulsées au 4 coins du festival et vont prendre une autre dimension grâce à cette sonorisation surpuissante.

 

Scène Dub Foundation Arena :

Dubkasm feat Solo Banton
Panda Dub
Al Campbell & Echo Minott feat Legal Shot
Dubmatix
Mr. Williamz feat Legal Shot
Ackboo feat S’Kaya
YT feat Legal Shot
Murray Man feat Legal Shot
Dub Addict
Gosthrider & Peter Youthman feat Legal Shot
Weeding Dub


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements