« Natty Will Fly Again » Pablo Moses, Winston Jarret, Roydel « Ashanti » Johnson

Le 3 Juin, c'est la date de sortie de "Natty Will Fly Again" avec le label Soulbeats Records, album déjà mythique de par les chanteurs et le producteur. On retrouve trois légendes du reggae music pour ce même projet, il s'agit de Pablo Moses, Winston Jarret et Roydel "Ashanti" Johnson; tous menés par le chanteur leader du groupe Groundation Harrison "Professor" Stafford. Cet album s'est construit en Jamaïque, on retrouve donc un son atypique, du vrai roots aux sonorités uniques, on peut également distinguer la touche jazzy apportée par les arrangements d'Harrison Stafford. Une impression de retour en arrière, une nostalgie du reggae des années 80's vous emportent en écoutant cette galette qui est véritablement un diamant pour tous les amateurs de Roots Reggae Music.

 

On débute avec la voix du grand Winston Jarret sur "Jah Prophecy", titre très spirituel dans le texte mais aussi dans le son, le flow saccadé et le style du chanteur en font un vrai roots poignant. Le ton est déjà donné, ce disque s'annonce très lourd. On enchaine avec une chanson magnifique s'intitulant " More Mandela" qui rend hommage à un grand homme et qui donne de l'espoir pour tous; le tout sur le chant de Pablo Moses que l'on sent vraiment transporté et hyper-impliqué pour le bonheur de nos oreilles. "Satan Let Go" est un peu plus énergique, un futur classique roots, où Roydel "Ashanti" Johnson impose son flow sur une mélodie lourde avec quelques arrangements subtils très bien orchestrés. Winston Jarret revient sur " Hold on Natty" qui débute en suspens, puis part avec une grosse basse, on découvre au fur et à mesure du titre quelques accents jazzy, avec un rythme et une ambiance qui vous feront voyager au plus profond de votre esprit.

 

Vient alors le titre éponyme de l'album, Pablo Moses lance le bal pour un titre qui vous fera bouger, et vous mettra le sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin avec son message très positif d'espoir et d'amour. "Hallelujah" sonne comme une prière d'une profondeur intense, les frissons vous envahissent dès les premières notes et cela s'amplifie avec l'aura d'Ashanti Roy, tout simplement parfait. On enchaîne avec "Shine On" , un texte incisif de Winston Jarret et sur une mélodie qui vous surprendront de pureté. "Cyan't Dep Pon Mi" est le titre le plus surprenant de "Natty Will Fly Again", sur des airs de Soul avec un fond toujours bien reggae, et un registre sur lequel on n'a pas l'habitude d'entendre Pablo Moses qui se débrouille merveilleusement bien. Une unité et une grande spiritualité se dégagent dans "Poor People" interprété par Roydel Johnson, qui pousse dans les aiguës et montre une bonne partie des grandes capacités vocales de ce chanteur légendaire. On a ensuite plaisir à entendre les titres Dub construits au millimètre, avec une excellente touche du "Professor". 

 

natty will fly again

Voilà donc un album d'une qualité rare, déjà presque mythique avant sa sortie, qui réjouira les amateurs de roots et qui saura surprendre et plaire à un très large public. Un projet énorme, rempli d'amour et d'humilité, construit en toute simplicité dans le pays du reggae, à aller acheter d'urgence. On retrouvera également toute cette équipe qu'on peut également qualifier de "Dream Team" cet été sur quelques festivals. On espére évidemment de nombreuses dates à travers la France.

Tracklist:

01  Jah Prophecy
02  More Mandela
03  Satan Let Go
04  Hold On Natty
05  Natty Will Fly Again
06  HalleluJah
07  Shine On
08  Cyan't Dep Pon Mi
09  Poor People
10  Prophecy Dub
11  Mandela Dub
12  Let Go Dub
13  Wolf & Dub
14  Natty Will Dub Again
15  HalleluDub
16  Dub On
17 Pablo Moses - Cyan't Dub Pon Mi
18 Ashanti Roy - Dub Poor Peopley)

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements