Découverte : The I-Twins

Venez donc jeter un œil à cette petite nouveauté : des extraits du premier album des suisses de The I-Twins. Mais avant laissez-moi vous en dire un peu plus à leur sujet. Les I-Twins c’est un frère et une sœur, jumeaux réunis par leur passion de la musique en un duo depuis 2008 et distillant un reggae root typique des années 60 et 70, centré sur les harmonies vocales.

Si c’est seulement depuis Octobre 2013 que le duo s’est produit sur scène accompagné du backing band Positiv Band, tous deux ont déjà pris part à différents projets musicaux plus en amont : Camille en tant que chanteuse du sound system Skankin’ SocIety et Quentin comme bassiste de Najavibes.

Mais c’est bien au cours de ce premier live que le déclic à lieu : face aux réactions enthousiastes du public les I-Twins décident de créer leur propre groupe, une fusion avec le Positiv Band donnant naissance à The Step Brothers, une formation pouvant se targuer d’une solide expérience puisque nombre de ses membres ont déjà joué comme backing band pour de nombreux artistes jamaïcains (entre autre Earl Sixteen, Ossie Gad, Tippa Irie, Chezidek et Prince Alla en ce qui concerne Najavibes et Ranking Joe, Al Campbell et Dawn Penn en ce qui concerne Positiv Band). Un solide bagage musical leur ayant permis de réaliser leur premier album The Way For We sorti le 14 Mai dernier.

Album dont voici un extrait acoustique :

A noter également que les I -Twins seront en concert au festival Plein-Les-Watts de Genève le 8 Août prochain. Et pour plus d’informations rendez-vous sur leur site internet ! 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements