Satya : Moving Foward

A découvrir d’urgence, le duo toulousain de Satya, constitué du chanteur-guitariste Sanka et de son pote N-Jin qui assure la performance Beatbox à ses côtés.
Ils sortent cet été 2014 leur nouveau clip "Moving Foward". On y retrouve Sanka qui pose les lyrics sur ses compositions musicales, associé à N-Jin qui le soutient avec une technique impeccable du beatbox. Il est bluffant ! Impossible de se rendre compte que l’accompagnement n’est pas construit par de véritables instruments de musique. Gros niveau de maîtrise. C’est un nouvel art musical que nous propose ce duo de fous !

Sanka démarre "Moving Foward" en jouant le thème de ce morceau à la guitare. N-Jin accompagne cette intro par quelques scratch bien dosés avant de démarrer véritablement le beatbox jusqu’au refrain. Sanka alterne ensuite entre chant et toast (certains y retrouveront des sonorités de Patrice). Le chanteur utilise ce morceau pour envoyer des lyrics positives et nous décrire par la même occasion l’esprit  de Satya qui est "Va de l'avant, prend le cours de ta vie en main ! Soit fort et conscient face à un monde qui ne tourne plus rond".

• Clip vidéo Moving Foward : Clip réalisé par Sisko ( Rec and Play Média )
 

A savoir que Satya sort également un premier E.P 5 Titres. Ils destinent cet EP aux programmateurs et médias afin de diffuser leur son et trouver des scènes où se produire. J’ai eu la chance de pouvoir l’écouter.

L’E.P démarre avec le morceau "Wake Up and Live" par une jolie ligne de basse à la guitare puis N-Jin arrive dans la foulée donnant un léger effet oriental. Le morceau déboule véritablement par le chant de Sanka avec un jeu de guitare plus Groovy. "Nah play da game" envoie une guitare plus folk qui malgré un beat rapide de N-Jin est un morceau plus mélancolique.

"Let it groove" enchaîne sur un trip HipHop avec un beatbox produit par N-Jin façon american oldschool et scratch endiablés. Énorme ! La guitare rend le morceau très aérien et fluide grâce à un son plus aigu. "It’s not ok" utilise un texte centré sur des drogues dures et de la perte du contrôle de soi. L’EP se termine par "Future is in your hand". Un morceau reggae comme on aime ! N-Jin envoie une rythmique Rub-a-Dub style et Sanka ses paroles pleines d’espoir. C'est un 1er EP bien construit que nous propose ce duo.

Mais vous l'avez compris, pour l'heure, Satya a surtout la volonté de faire vivre ce groupe principalement en LIVE. Nous serons d'ailleurs à la Dynamo de Toulouse le 16 juillet pour faire le live report de leur performance. N’hésitez pas à venir nous y rejoindre.
 

• TEASER LIVE

C’est un nouveau chemin que vient de tracer Satya. Ils proposent un pur mixage entre le reggae, le hiphop et la soul. "Un beatbox déchainé, une guitare groovy et un flow reggae/ragga pour une musique originale et singulière !!"

Tournée été/automne 2014

02/05/14 : El Chirringuito (Lannemezan)
05/05/14 : Le Métronum (Toulouse) + BLACK UHURU
06/06/14 : Le Cri de la Mouette (Toulouse)
21/06/14 : Fete de la Musique (Toulouse)
27/06/14 : Fest. Légendes Urbaines (Montauban)
01/07/14 : Fete de Quartier (Villeneuve)
02/07/14 : La Meina (St Raphael)
03/07/14 : Fest. Vieille Ville (St Raphael)
05/07/14 : Les Estivales de l'Archipel (Perpignan)
06/07/14 : La Table du Racou (Le Racou)
09/07/14 : Le Club + LA YEGROS (Rodez)
16/07/14 : La Dynamo (Toulouse)
15/08/14 : Le Kazkabar (Joyeuse)
18/08/14 : Slow Bar (Barcelone)
19/08/14 : Slow Bar (Barcelone)
21/08/14 : Xirringuito La Mudiga (Gérone)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements