Soirée Dub Me Crazy à  Rennes le 11 Octobre 2014

Une superbe journée que ce samedi 11 octobre à Rennes. Parfaite pour la dizaines de potes avec lesquels nous sommes allés à la soirée Dub Me Crazy #2.

Après une première édition, l’année dernière, qui fut d’anthologie, nous ne pouvions pas manquer de faire le Live Report de cette réunion de trois grands Sound System. Le collectif du Legal Shot Sound System à pour cette occasion invité le BlackBoard Jungle Sound ainsi que l’ Iration Steppas Sound.Une affiche très prometteuse. Toujours inarretable dans sa volonté de promouvoir la culture des Sound System le LegaShot est revenu. Bien décidé à refaire vibrer la grande salle du Liberté.

Voici le line-up qui était prévu pour cet événement :

21h – 22h30 : 

BlackBoard Jungle Sound 30 mins (BBJ)

Iration Steppas Sound 30 mins (IS)

Legal Shot Sound 30 mins (LS)

22h30 – 00h00 :

Ackboo feat, Brother Culture

00h00 – 3h00 : 

BBJ 30 mins- IS 30 mins – LS 30 mins ft. Afrikan Simba, DanMan, Mr Williamz

3h00 – 4h00 : 

DUB FI DUB

Nous sommes arrivés aux alentours de 16 heures. Nous avions rendez-vous avec Ben, le manager du Legal, afin de réaliser l’interview de ce sound rennais hyper actif. 

Après quelques indications téléphoniques et la mémorisation rapide du digicode (5398#), nous sommes arrivés auprès de Ben et Matty Dread qui étaient en pleine discution. Présentations faites, ils nous ont invités à rentrer dans la salle.

Quel chantier !

Des fils partout, des cables à terre, les spots en cours de montage et des petites mains partout pour l’assemblage du matos.

Les troix murs d’enceintes étaient déjà positionnés pour la fête. Chaque Sound possède trois mur qu’il positionne façon triangle. Les murs du LegalShot étaient entourés à droite du mur d’Iration Steppas et à gauche du BlackBoard Jungle

Les écrans et les réglages de video projection de VJ Tomz se montaient également.

Plein centre, tout le matériel de diffusion du son était déjà bien établi.

Dans ce capharnaüm organisé, l’ambiance était sérieuse mais très détendue. Nous avons laissé les artistes travailler et lorsqu’ils ont eu un peu de disponibilité, ils ont gentiment accepté de réaliser l’interview.

Cette interview vidéo sera bientôt disponible sur le webzine de La Grosse Radio Reggae.

Très ouverts à la discution, ElectroPhil et Paco ont assuré. Ils nous ont offert un bon moment de partage, passant de l’explication précise mais simplifiée du matos à leur philosophie de vie dans un Sound tel que celui du LegalShot.

Au fur et à mesure, ils ont été rejoints par Ben, Matty Dread et Selectah Norris King aka Legal Shot Asian Ambassador !

18 heures passées, nous sommes sortis, enthousiasmés par cette entrevue. Nous pouvions désormais rejoindre les copains et démarrer l’apéro.

Comme le temps passe vite ce samedi ! Déjà 22 heures à l’entrée du Liberté !

Chauds bouillants, nous sommes entrés de plain pied dans la fête.

Nous sommes arrivés pour vivre la fin de la première partie du Live Act d’Ackboo, le producteur français. Cet artiste que nous affectionnons, est l’un des drivers de l’électro dub. Toujours puissant et rythmé : « Sur scène, Ackboo mixe en direct ses propres productions sur console analogique, en utilisant des effets vintages »
Il était accompagné du MC anglais Brother Culture. Pour rappel, il participera au Télérama Dub Festival avec une création originale construite en associant les Bush Chemists.

Voici la vidéo d’Ackboo lors de cette soirée Dub me crazy #2 avec son pote Brother Culture sur le titre : « Play Revolution ».

Crédit vidéo : Lonely Lion production

Suite à cette prestation , nous avons vécu la rencontre des poids lourds de la scène Roots & Culture, RubADub Digital, Dub et Future Dub ! Ils étaient tous soutenus par des MC de la scène anglaise ! 

Arrivant de Leeds, ceux que l’on surnomme  « The Vanguard of Dub », l’Iration Steppas initiait pour la 1ère fois le public rennais avec leur système. Du très très lourd pour ce System qui a envoyé une grande énergie. 

Voici la vidéo d’Iration Steppas lors de cette soirée Dub me crazy #2 avec le MC DanMan sur le titre « Babylone is a Trap ». La fin de cette vidéo sature gravement sur le son.

Vidéo : Sistamed

Le Sound de Rouen, incontournable dans notre hexagone, ceux que l’on pourraient nommer : « The Rootikal Dub Warrior », le Blackboard Jungle System en featuring avec Afrikan Simba.
Un super feeling sur leur son qui est à l’image de leur bienveillance et de leur sympathie lorsque nous les avons croisés dans le hall du Liberté.
Big Up !

Voici la vidéo du Blackboard Jungle System lors de cette soirée Dub me crazy #2 avec le MC Afrikan Simba singing « More Unity »

Crédit vidéo : Lonely Lion production

Enfin, quel bonheur et que de souvenirs ! Nous avons repris de plein fouet ce que nous avions vécu durant les quatre jours du Reggae Sun Ska 2014 avec la scène Dub Foundation Arena !

Les ambassadeurs de la scène rennaise : « The RubaDub & Digital Soldier » nommé le LegalShot Sound System en featuring avec. Mr. William

Merci pour les envolées sonores et le plaisir qu’ont pu ressentir les spectateurs de cette soirée.

Voici la vidéo Legal Shot jouant le nouveau Pupa Jim & Stand High Tune avec un  featuring special de Johanna Welter.


Vidéo : Sistamed


Un bilan musical qui a encore une fois explosé le score  pour cette deuxième soirée Dub Me Crazy !
Un bilan un peu plus mitigé pour les organisateurs quant à la fréquentation de ce samedi soir. Tous les participants auraient être plus nombreux comme ce qui avait été vécu en 2013. Tout simplement pour mettre un maximum de bordel dans ce lieu rennais.

Un grand bravo pour cette oragnisation et la qualité du spectacle !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements