Use to Jam : Acoustiques Sessions

Il est des perles, que l'on trouve sur internet, qui méritent notre attention. Je me devais de vous présenter celle-ci. 

Use to Jam fait la part belle aux Jam Session. Une jam session, peut se traduire par "une séance d'improvisation" pour les anglais. On parlera en français de "faire un bœuf"  lors d'une séance musicale improvisée à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. On dit alors que l'on fait une jam.

Voici donc le concept développé par un photographe de Bayonne, Fred Prat. Ce passionné de musique a voulu partager sa passion musicale pour le plus grand nombre. Poussé par des influences venant de la Roots Music des années 70, le Reggae, le Rock’n’roll, le Blues, le Jazz, le Funk et sans énormément de comptétences dans le domaine de l'audiovisuel. Il utilise celles de son métier, photographe. Il a commencé en toute simplicité par enregistrer des artistes locaux. Il lance alors Use to Jam. Fort d'un esthétisme associant la couleur (nuances de noir, blanc et gris), un fort feeling intemporel et une ambiance, il va séduire de nombreux artistes pour venir s'essayer sur ses vidéos. Nombreux sont ceux qui accepteront comme Danakil, Inna di Yard, The Skints, Flavia Coelho, David Cairol, The Banyans, Papa Style

Le succés de ce plaisir partagé est saisissant sur internet, avec énormément de vues et de nombreux fans sur facebook, alors que le bonhomme travaille dans auto-finacement total pour la production, le tournage, le mixage... .

En 2014, un il opte pour un travail associant un ingénieur du son et une monteuse. Il a la possibilité d'accueillir les artistes au Studio Fred Prat. Il enchaine les nouvelles collaborations créant ainsi un nouveau jingle permettant d'introduire ses vidéos.

J'ai éprouvé un grand plaisir à visualiser les vidéos de certains de mes artistes préférés. Il ne tient qu'à vous de découvrir cet univers musical en le rejoignant.

Enfin, je ne résiste pas à vous présenter quelques unes de ses vidéos. Bonne Jam Session à vous !

Wailing Trees - Selon ma nature

The Skints - I can't take no more

Flavia Coelho - Periferia



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements