Africa Stop Ebola : Tiken Jah Fakoly & Collectif Africain

Au début du mois de février 2014, une nouvelle épidémie du virus Ebola a vu le jour dans le sud de la Guinée. Nous avons pu le constater dans les médias, cette épidémie s’est rapidement propagée aux pays voisins. Malgré les réactions et les investissements internationnaux, les organisations humanitaires constatent régulièrement que les populations ont peur. Les africains ne croient plus dans les hôpitaux et les médecins étrangers. Certains pensent que le virus n’existe pas.

Pour sensibiliser les populations et les opinions, un collectif de musiciens africains s’est réuni autour de Tiken Jah Fakoly pour enregistrer une chanson. Constatant que l’aspect négatif véhiculé par l’image des aides internationnales engendre une peur qui n’est pas bénéfique pour les africains, Tiken et le collectif se sont fixés pour objectif de porter une information juste et rassurante avec cette chanson. Ils veulent développer une opinion plus positive pour agir efficacement contre le virus Ebola en Afrique.

Interview de Tiken Jah Fakoly expliquant l’objectif de la chanson :

La chanson, intitulée « Africa Stop Ebola », est portée par les chanteurs Tikken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, Salif Keita, Oumou Sangaré, Kandia Kouyaté, Mory Kanté, Sia Tolno, Barbara Kanam et les rappeurs Didier Awadi, Marcus de Banlieuzart et Mokobé.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements