Entrevue avec Taïwan MC pour la sortie de DiskoDub

Voici une belle sortie pour cette fin d’année, le nouvel EP DiskoDub de Taïwan Mc.

Plus d’un an après son premier EP Heavy This Year, le MC de Chinese Man revient avec 8 titres en solo et un son reggae digital teinté de skanks funky, en passant par le dub et la dancehall.

photo Taïwan MC

Pour cette occasion nous avons contacté Taïwan Mc pour présenter cette sortie. Donc toutes les infos que vous cherchez sur ce nouvel EP sont juste après :

Peux tu te présenter pour les personnes qui te découvrent ?

Donc moi c’est Taïwan MC, je fais partie du label Chinese Man Records depuis 5 ans et également du groupe en tant que chanteur avec une carrière solo en parallèle. J’ai déjà sorti un premier EP appelé Heavy The Year et voici le deuxième sortie le 9 Novembre, DiskoDub.

Pourquoi cette EP porte le nom de DiskoDub ?

Le nom m’est venu quand j’ai fini l’instru qui est devenu le titre « Diskodub », en partant sur une ligne de basse très funky ressemblant à celle des années 80 ou du disco. J’ai ensuite ajouté des skanks à contre temps typiques du reggae avec la batterie basique. Au final, j’ai trouvé que c’était un mélange entre la Funk et le RubADub et j’ai donc trouvé ça marrant de l’appeler « DiskoDub ». Ce titre m’a ensuite donné le thème de cette EP car il y a pas mal d’analogie entre le Reggae et la Funk. J’ai toujours aimé ces deux styles musicaux même si je pense que cette EP est bien sur plus orienté Reggae.

Peux tu nous parler un peu de la partie production de cette EP ?

Les prod. ont été faites en partie par moi et les autres par Son Of A Pitch (S.O.A.P). il y en a une de Chinese Man, une autre par Dreadsquad et une remix de Manu Digital. En général, j’aime beaucoup le Reggae digital mais avec d’autres influences comme la Dancehall, la Drum&Bass…

Ton premier EP 6 titres comportait 4 featuring alors que le nouveau est intégralement en solo, pourquoi ?

J’ai toujours aimé le contraste entre deux voix qui s’alternent, donc c’est pour ça que le premier est composé de tant de featuring. Sur ce nouvel EP, j’ai voulu explorer mes différents styles de voix, faire des refrains chantés et passer sur un complet plus rappé ou toasté. Après il y a aussi une question de temps car on a pensé inviter d’autres artistes sur certains titres mais au final, on a trouvé que c’était bien comme ça et je suis content de montrer une autre partie de mon travail. Malgré ça, on a quand même beaucoup bossé avec S.O.A.P qui a produit des instrus et participé à l’enregistrement, donc ce n’est pas un album solo dans le fond.

On t’a vu cette année sur plusieurs projets comme le Pressure Riddim d’Ackboo, Le Groove Session Vol.3 de Chinese Man et le titre « One Last Dance » avec Anouk Aïata. Que nous prépares tu pour 2015 ?

Je fais de la musique depuis un bout de temps et au début je ne faisais pas beaucoup d’enregistrements studio, je faisais principalement du live et des soirées. C’est récemment que je me suis vraiment mis à travailler en studio donc j’ai pas mal de morceaux en cours qui devraient sortir l’année prochaine comme des featuring pour des groupes et des morceaux gratuits. Je vais essayer de préparer un autre projet mais je ne sais pas encore sous quel format.

Après cette EP 8 titres, on se demande forcément quand sortira un album de Taïwan MC ?

Je ne sais pas encore, je préfère sortir des formats assez courts où je suis satisfait de tous les morceaux. Bien sur, un jour je vais en faire un mais je ne peux pas dire quand car ce n’est pas dans mes projets immédiats. En revanche, j’ai beaucoup de titres qui vont sortir comme des singles, EP, featuring dont un pour 2015 avec Dirty Zoo, un groupe de rap parisien qui sortira sur leur maxi.

On finit cette interview sur cette info du prochain projet accueillant le MC et pour faire plaisir à Noël, pensez à commander votre exemplaire (tous formats) de ce nouvel EP DiskoDub pour bouger la tête et les pieds pendant les fêtes.

Taiwan MC – DiskoDub

01 – Diskodub
02 – Pon Di Road
03 – What A Joy
04 – Blaze It Up
05 – Gwaan Gyal
06 – Stand Tall
07 – Tell Dem
08 – Blaze it up (Manudigital Remix)



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements