Lindigo et Fixi « Milé sèk milé »

Lindigo est un groupe de musique Maloya. Avec Fixi, que vous aviez redécouvert en 2013 pour sa collaboration avec Winston McAnuff, ils nous présente le clip “Milé sèk milé”.

Signifiant "Je suis ce que je suis", ce titre est issu de leur dernier album éponyme sorti fin novembre 2014. Ce disque a été co-réalisé par Olivier Araste, Fixi et Brice Nauroy.

Lindigo est un groupe qui a débuté au cours de l'année 1999. C'est l'un des groupes qui cartonne depuis longtemps à La Réunion (plus de 150 Concerts). Le groupe crée de nouveaux arrangements qui réactualisent cette musique. Les rythmiques produisant des effets proches de la transe mais aussi de nouveaux arrangements pour les lyrics. Ils possèdent un registre sonore très riche d'instruments. Ils n'hésitent pas à mélanger des polyphonies diverses comme celle de leur île cousine Malagache : Madagasikara ! 

Pour leur album, ils ont travaillé avec François-Xavier Bossard, dit Fixi, qui joue principalement de l’accordéon. Pour ceux qui ont adoré le groupe Java, il en est l'un des fondateurs. Derives production a réalisé ce nouveau clip pour Lindigo.

Lindigo feat Fixi - Milé sèk milé

 

Le Maloya est l'un des genres musicaux majeurs de l'île de la Réunion. Historiquement, c'est l'un des chants crées par les esclaves. Au cours du temps, des instruments tradditionnels s'y sont rajoutés.

Le Maloya est classé au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO depuis le 1er octobre 2009.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements