Viser plus loin, 1er album de Maya Vibes prévu pour le 26.01.2015

Maya Vibes est une pointure montante du reggae Français. Jeune artiste né en 1990 dans la région parisienne, il a déjà de nombreux fans de tout âge dans l'hexagone. A 16 ans, il fait déjà partie intégrante d'un groupe appelé Kayabon, avec qui il tournera un peu en île de France, une première expérience qui l'aura conforté dans son idée de devenir artiste à part entière. Il se lance ensuite en solo et sort "Otopsy", sa première mixtape qu'il met en téléchargement gratuit sur le net. Cela lui permet de rencontrer un groupe de musiciens en 2011 avec qui il tisse des liens de plus en plus fort puisqu'ils continuent de collaborer aujourd'hui. Ils sortent leur premier titre intitulé "Sweety" en 2012 puis la deuxième mixtape appelée "Hits Ok" en 2013, sur des sonorités Hip-hop et reggae où l'on retrouve plusieurs artistes dont Volodia du collectif Phases Cachées ou encore Poizon et Tali. Pour notre plus grand bonheur, Maya Vibes revient le 26 janvier prochain dans les bacs avec son premier album intitulé "viser plus loin", que je vais vous présenter après l'avoir écouté à plusieurs reprises.
 

Maya Vibes

 

L'album débute par le titre éponyme de l'album, qui donne envie de se dépasser, de pousser les barrières et de tout donner pour arriver à ses rêves, "Viser plus loin" donne le ton de cet opus construit et travaillé; une douceur en ressort. On poursuit avec "En attendant demain", sur une sonorité plus festive, et avec un texte fait pour décomplexé et profiter de l'instant présent en tirant toujours le coté positif des choses, une chanson à écouter dès le matin au réveil pour passer une journée bien décontracté. "Prendre l'air" appel à l'évasion, au désir de chacun à un moment donné de s'évader du quotidient oppressant, une vraie bouffée d'oxygène.
 


On continue avec le voyage dans "Fly", qui décrit une vision, une façon de penser, une philosophie de vie qui permet à Maya Vibes de garder le cap dans cette jungle de béton qu'est la région parisienne; tout cela sur une douce mélodie, à écouter posé dans son canapé en pleine méditation. Le titre qui suit a fait l'objet du premier clip pour annoncer l'album, je vous le met d'ailleurs juste en dessous; un hymne d'amour, de respect et d'espoir pour sa "Mama". Une douce mélancolie arrive sur "Je pleure cette nuit", que je vous laisserai découvrir fin janvier.  "On se ressemble" débute par de très belle note de piano, mettant une ambiance différente du reste de l'album, une rythmique un peu plus hip-hop en ressort, et un featuring avec Saïdi très intéressant, prônant l'unité dans la différence et la richesse de cette diversité.

 

"Bonnes Vibes" arrive en fin d'album, sur un rythme plus soutenu, et avec une énergie débordante du groupe, son qui passera certainement très bien en live et qui vous fera bouger positivement. On continue sur ce mode festif avec "Danser" sur des airs ragga dancehall et des sonorités un peu latino, un son qui ambiancera et qui chauffera vos soirées.

 

L'album est alors terminé et nous laisse une envie de le réécouter, un beau voyage passé en un peu plus d'une heure, avec différentes ambiances, très bien pensées. Maya Vibes fait gagner son album dedicacé et remis en main propre lors de son concert du 24 janvier 2015 en région parisienne ( deux jours avant la sortie); je vous met les conditions un peu plus bas. Un Cd qui vous réchauffera en ce début d'année, un style et une voix à découvrir avec des thèmes conscients et bien amenés qui vous donneront envie de "viser plus loin".

 

A GAGNER: 6 albums dédicacés remis en mains propres lors d'une rencontre avec Maya et son équipe le 24 janvier 2015 en région parisienne.

Au Programme: Première écoute de l'album, visionnage du nouveau clip, repas et petit concert accoustique.

Pour participer, il suffit de:

Telecharger l'image en cliquant ICI.
De la mettre en photo de couverture sur facebook.
Identifier le compte Maya Vibes officiel sur la photo.
De récolter un maximum de "j'aime" d'ici le 16 janvier 2015 à 18h00.

Les 6 participants ayant obtenu le maximum de "j'aime" sur leur photo seront les gagnants du concours.
 


 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements