Broussaï + Steep Bank Project à  Mâcon le 20/02


Broussaï
jouait à domicile vendredi dernier à l'occasion de la sortie de leur cinquième album In The street.

C'était pour le coup la première de leur tournée dont les dates commencent à se multiplier, et la présentation de leur nouveau show.

Le concert affichait complet et la cave à musique bouillonnait dans l'attente du combo qui ne laisse pas indifférent dans la ville qui a vu naître cette formation.

En première partie les lyonnais de Steep bank project m’ont littéralement scotché dans 40 cm² de carrelage, type un peu vieillot mais qui peut encore servir, et ont proposé un excellent set avec aux manettes Djul aux claviers et Mykah à la guitare.


Steep Bank project


Entre drum and bass, pur reggae dub et électro jazzy hypnotisant, ils ont  vraiment assuré et ont su subtilement faire monter l'ambiance.

Une très bonne entrée en matière pour un duo à retenir et qui ne devrait pas vous laisser de marbre.


Djul aux manettes

 

Alors que dans l’attente de l’arrivée sur scène de Broussaï, je fredonnais dans un moment d’inadvertance "j'me comprends tout seul", ma voisine de gauche m’a ramené à la réalité en m’éclatant littéralement le tympan gauche.
J'ai compris qu’il était temps de sortir de ma veste le magnifique appareil photo avec lequel j’oeuvrerai pour la seconde fois.


Broussaï


Le set que Broussaï  nous a concocté pendant presque deux heures était très bon. Ils ont su envoyer du lourd, entre des morceaux de leur nouvel album et des hits de leurs précédents.


Broussaï a encore pris de l’ampleur et a proposé un mélange des genres, entre acoustique, son plus urbain et reggae pur.


La force que j'ai ressentie est cette complémentarité entre Karma et Tchong Libo qui assurent chacun dans leur registre et mêlent intelligemment mélancolie douce et punchline débridée.

Ca a jumpé sévère par moment, ça a chanté, ça a crié ... bref l'échange avec le public s'est fait et s'est ressenti de manière forte.


Jo Cocco, guitariste

Jo Cocco à la guitare a fait très efficacement  le job et je ne vous conseillerai que d’écouter son dernier projet avec Sir Jean

Le concert se termine, il est temps de passer à la consigne récupérer mes affaires et repartir vers d’autres horizons avec le cœur empli de belles émotions. Dehors la pluie tombe et on se dit que vraiment elle est là pour nous emmerder.

Allez voir Broussaï en concert et Steep Bank Project. La musique se vit en live…

Un big up à Jo cocco.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements