Raging Fyah + Filentre à  L’Antirouille Montpellier le 12/03/15


La venue des Raging Fyah pour la première fois à Montpellier a bien garni  la salle de L'Antirouille qui ne se trompe que rarement dans sa programmation. 

Mais c'est  Filentre jeune reggae man qui a assuré la première partie avec tout son band pour cette fois en nous délivrant une dizaines de morceaux de son reggae harmonieux et très cool.

Avec " Bol D'air", "Just TakeIt", "Homme Libre" et "Top Girl" qui sont ses nouvelles productions
et qui figureront avec certainement "Better World", "La Rivière Coule", Rubadub Style", "Roots Reggae Music", "Dance Hall" et "Reggae Time" parmi les titres chosis de son futur EP ou Lp qu'il a en préparation

Le public Montpellierain qui commence à bien le connaitre lui a fait une chaude ovation.

Après une courte entracte le temps de mettre en place la technique, les Raging Fyah, très attendus, sont venus nous délivrer leur reggae joyeux, frais et enthousiaste, représentant la jeune génération qui renouvelle le root avec réussite

  

Avec un savant mélange de leurs deux opus Judgement Day et Destiny ,les deux leaders du groupe 
Kumar Bent le chanteur à la voix suave et Delroy Hamilton le bassiste  s'en sont donné à coeur joie.

Ils ont aussi rendu hommage à leur grand inspirateur Bob Marley en reprenant un "No Woman No Cry" très inspiré et chanté avec la salle.

Parmi les titres délivrés on peut déjà citer un excellent "Barriers", un joli "First Love",un très roots "Fyah Behold"

 

Ainsi que  aussi un très attendu "Judgement Day", mais aussi "Jah Glory", "Mankind", "Running Away", "Naah Look Back" et "R.A.S.(I&I)" et bien d'autres.

La salle etait chaude comme la braise ne voulant pas les laisser partir,ils revinrent faire deux autres morceaux avant d'être chaudement et chaleureusement remerciés par le public de connaisseurs.

On attend avec impatience leurs futures productioins et je tiens à remercier Raging Fyah  et Kangourou Prod. pour avoir eu la gentillesse de m'accorder une interview pour  La Grosse Radio. Vous pouvez la voir sur la chaine dédiée.

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements