Zion Train : Land Of The Blind

L’album Land of The Blind débute par « Tranquility Through Humility ». Immédiatement les cuivres se lovent dans le Dub du Sound System Zion Train.
La magie de cette nouvelle production opère instantanément. La flûte vient prendre de relai pour commencer ce chemin de treize titres construit par ce Sound fondé en 1990 par David Tench & Collin Cod (production) et Neil Perch (mixing live et production).
Chemin qui nous attire irrémédiablement sur La BiG Tune « Dirty Dunza/Go For It » en featuring avec Fitta Warri and Jazzmin Tutum. Inutile de dire que cette Tune va tourner dans les Sound System à partir de cette année. Le ton est donné, cet album sera une référence de la scène Dub.

Il faut insister sur le fait que cet album s’offre de purs musiciens pour accompager l’originalité de la musique de Zion Train qui distille un savant mélange d’influences. On y retrouve Don Fe à la flûte, Finn Todd au mélodica, David Fullwood, Lucas Petter et Gianni Denitto aux cuivres. Les percussions ne sont pas en reste avec Fitta Warri aux percussions nyabinghi et Vedran Meniga à la batterie. 
 

Zion Train

C’est l’ensemble de ces instruments, mélé aux sonorités Dub qui fait le style de Zion Train, et c’est exactement ce que l’on attend de ce Sound. 

Le disque nous immerge alors dans les vagues Dub de « We Are Water » feat. Kathika R Abbit. Ambiance aquatique digitale qui est ponctuée des douces interventions de la chanteuse. Le Sound nous fait voyager sur le thème de Gaïa, les éléments de la nature qui sont chers à ce collectif. Les morceaux réussissent à nous faire danser sur une ambiance très mystique et sereine.

Pour mieux les découvrir, voici le Trailer de Land of The Blind :

D’autres titres aux noms évocateurs comme « Words Of Wisdom », « Seeds Of Change », « The Great Flood – Gaia’s Tears » persévèrent dans cette référence originelle à notre Terre.

Les chanteurs interviennent avec précision et talent tout au long de ce disque. On y retrouve des artistes comme le jamaïcain Fitta Warri, la chanteuse Dub/Poet Jazzmin Tutum et le toaster Dadda. La chanteuse aux multiples casquettes sonores Kathika Rabbit. Puis Longfingah et le français Damian sont également dans cette équipe de qualité.

On retrouvera deux extended versions durant lesquelles, certains chanteurs, se relaient sur un seul et même riddim.  

Zion Train

Aucun doute possible, cet album est une bombe sonore pour tous les amoureux de Dub de qualité. Les 25 années d’expérience du Zion Train résonnent depuis longtemps et pour longtemps !

Tracks :

01. Tranquility Through Humility
02. Dirty Dunza/Go For It feat. Fitta Warri and Jazzmin Tutum
03. We Are Water feat. Kathika R Abbit
04. Words Of Wisdom
05. No I.D. feat. Daman
06. More and More feat. Kathika R Abbit
07. Inner Vision
08. Land Of The Blind feat. Jazzmin Tutum
09. Roots Man Play/Permanent Pressure feat. Dub Dadda and Fitta Warri
10. Seeds Of Change
11. Raise A Dub feat. Longfingah
12. Dry Your Tears
13. The Great Flood – Gaia’s Tears

Zion TrainLand Of The Blind
DIGITAL RELEASE [Universal Egg Publishing/Westbury Music]
Release date: 3/21/2015

Zion Train



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements