Jashwha Moses – The Rising

On aurait envie de chanter "Oh What an Album" en reprenant la mélodie du premier titre "What a Situation" de l'album de Jashwha Moses.

Et pour cause, Jashwha Moses offre un reggae roots formidable avec The Rising, titre de cette production. C'est un MC au parcours assez atypique. Dominant les Sound-Systems de la Jamaïque dans les années 70,  il opére avec un registre dans la lignée des auteurs reggae tels que Pablo Moses ou Kiddus I.

Après avoir pris plus de trente-cinq ans pour livrer son premier album original, Jashwha Moses a pris conscience de la réaction extrêmement positive des fans, anciens et nouveaux. S'appuyant sur le succès de cet album précédent il a passé les deux dernières années à roder son spectacle live.

La musique de Jashwha a progressé et a encore évolué. Il offre une orchestration construite à partir de musiques roots infusées avec son propre mélange de spiritualité.

Le nouvel album intitulé The Rising continue de propager le message de Jah avec le soutien, la force et la puissance de la production élaborée avec son collaborateur Mikey.

Cerises sur cette production: il a souhaité inclure les chansons "Crazy" avec sa propre version mais aussi deux lives avec "Jah Time has come" et "Power Crazy People". De pures versions !

Jashwha chante avec une voix dite de fausset à bon escient sur "Crazy (Version)" en particulier. Il est très comparable à Junior Murvin durant sa période classique dans le studio Black Ark. Un véritable compliment concernant la capacité de chant de Jashwha et les valeurs de production de Mikey.

The Rising est produit par Sugar Shack Records  et est disponible le 22 juin 2015.
Formats : Vinyle - LP contenant neuf chansons, CD et le téléchargement numérique avec les douze titres.

Jashwha Moses : The Rising - Date de sortie : 22 juin 2015

Label : Sugar Shack Records

Jashwha Moses

 

Mickey :

Une grande tristesse chez Archive Towers. Mikey (Taylor -Hall) est décédé au mois de mai 2015 après une longue bataille contre la maladie.
Mikey et tous ceux qui le connaissaient et travaillaient avec lui était un ingénieur de génie, musicien, cinéaste, producteur, enseignant, mentor. Une légende du reggae de Bristol.
Mikey est responsable de la quasi-totalité de la musique de Jashwha Moses et a co-écrit, produit et réalisé ce nouvel album.
Mikey était un joueur de clavier d'origine de Black Roots. Producteur de nombreux enregistrements qui ont été sortis sur le label Shoc Wave dans les années 80.
Il a travaillé avec de nombreux chanteurs comme Dan Ratchet et Dennis Brown suite à des travaux de session avec Aswad.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...