Compilation made in UK : The Complete Handsworth Explosion

Enfin une compilation qui vient répondre à la demande de beaucoup d'amateurs de reggae en Europe. Partons au Royaume-Uni, dans la banlieu de Birmingham.

Le label britannique Reggae Archive Records avait déjà réédité en format vinyle la production de Black Symbol l'an passé, sous les titres Black Symbol presents Handsworth Explosion et Black Symbol présents Handsworth Explosion II.

Cette fois-ci c'est la version CD des deux volumes qui sort le 29 Juin 2015. Les albums arrivent pour la première fois sous ce format avec le titre Black Symbol Presents The Complete Explosion Handsworth.

Blobbo, l'un des membres du groupe Black Symbol, avoue que l'objectif de cette production est de poursuivre une idée géniale de son pote Fatman. Fournir une union indispensable entre Black Symbol et d'autres artistes du "Ghetto" de Handsworth au Royaume-Uni. De révéler par une mise en lumière des talents encore inconnus ou même supprimés par la machine infernale de l'industrie musicale.

Je vous propose immédiatement un apreçu de cette compilation avec le groupe Mystic Foundation et le titre "Life in the ghetto" : 

Fatman, membre fondateur, producteur et chanteur de Black Symbol nous propose alors d'ouvrir nos yeux et nos cœurs sur beaucoup de grands groupes et chanteurs du "Ghetto".
On découvre alors avec plaisir des artistes tels que : Sceptre, Zephaniah, Truths And Rights, Gerald Love, Mystic Foundation, Benjamin Zephaniah, Black Knight, Man From the Hills et pour finir, les Black Symbol en personne.  

La musique est essentiellement Reggae Roots, mais les pistes offrent également beaucoup de variétés tout en maintenant un très haut niveau de qualité. 

La sortie de cet album venant de Handsworth doit exploser dans les esprits de chacun. Cette combinaison de musique ne peut être jouée que dans le Ghetto par des musiciens qui vivent à l'intérieur et portent le poids de leur société. Handsworth Explosion a été produit non seulement pour satisfaire notre amour de la musique mais pour être également une source d'inspiration et de révélation.

The Complete Handsworth Explosion

Pour sauver cet esprit de la scène "Underground" britannique, Black Symbol nous laisse ici un témoignage unique de la scène de Handsworth dans les années quatre-vingt. Une scène qui était à son apogée créatif, mais qui sera très bientôt presque entièrement disparue.

Black Symbole présente The Complete Explosion Handsworth qui est publié par Reggae Archive Records avec 20 pistes et sera en téléchargement numérique dès le 29 Juin.
Disponible dans tous les points de vente habituels.

Tracklisting :

1. Sceptre – Ancestors Calling
2. Truths & Rights – New Language
3. Black Symbol – Travelling
4. Gerald Love – Jah Children
5. Zephaniah – Music Business
6. Truths & Rights – Saddest Moment
7. Black Symbol – Spiritual Reggae
8. Gerald Love – Scandal Man
9. Sceptre – Living On Strong
10. Zephaniah – Free Man
11. Benjamin Zephaniah – Stop The War
12. Man From The Hills – Redemption Day
13. Mystic Foundation – Life In The Ghetto
14. Black Symbol – Feeling Is Irie
15. Black Knight – Lets Make Up
16. Black Symbol – Trouble Trouble
17. Benjamin Zephaniah – Unite Handsworth
18. Man From The Hills – How Long
19. Mystic Foundation – Handsworth
20. Black Knight - Feeling



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements