Sortie du Single Tag a War Game de Rod Taylor & Skankytone

Tag a War Game est un single avec trois titres, un Dub instrumental, un Dub avec voix et un morceau chanté. C'est dans la pure tradition "Reggae old school" que le jeune label Skankytone sort cette production le 25 Juin 2015.

Skankytone est également le nom de l'artiste fondateur de ce label. Pour l'anecdote, il choisit son blaze en rapport au "Skank" caractéristique de la guitare rythmique en Reggae.
Ce passionné exprime son amour pour la musique dans un feeling Reggae Roots et Dub des années 70's et 80's. Il y adjoint sa propre personnalité, la "Skankytone Touch".

La sortie de ce single "Tag a War Game" est l'occasion de nous replonger dans son univers musical.

Listes des morceaux : Tag a war game :

1. Dub a tag version Dub instrumentale.

J'aimerai commencer cette chronique par cette version afin de faire monter les sensations de ce Riddim jusqu'au chant de Rod Taylor.
On y retrouve beaucoup d'ingrédients instrumentaux du Dub. Les cornes retentissent immédiatement sur une mélodie digitale. Puis, le talentueux T.Davy intervient avec un joli picking à la guitare solo. On le retrouvera à certains instants de cette version.
Le Riddim est dense, et, malgré son aspect imposant, on retrouve une grande légèreté en continu. L'intensité du morceau rebondit constamment.

2. Tag a dub version Dub chantée avec T.Davy guitare solo.

Entame digitale mais sans les cornes. Ce sont les voix de Rod Taylor et la guitare de T.Davy que l'on retrouve combinées l'une à l'autre. Une très belle envie de chiller avec ces vibrations.

3. Tag a war game version chant.

On retrouve la voix de Rod Taylor. Il a depuis longtemps, orienté ses lyrics dans les thèmes conscients. C'est au cours de plusieurs voyages en Jamaique que Skankytone rencontre Rod Taylor. Ce chanteur est connu dans la sphère du Reggae pour ses nombreuses collaborations avec les plus grands labels jamaicains.
Le vétéran, a partagé les scènes avec Sugar Minott , Barry Brown et Barrrington LevyRod Taylor était parmi la première génération de chanteurs jamaïcains à faire leur réputation dans les Sound-System. 
Feeling particulier dans cette version. On se sent enrobé dans le morceau.

Précipitez-vous sur cette composition. Les morceaux, enregistrements, arrangements ont été faits par Skankytone.

Le Mastering a été realisé à MB Mastering par Mathieu Berthet

Voici des liens :

Spotify

Deezer

Itunes

Discographie :

"Tag a war game" Rod Taylor & Skankytone 2015
"Hard day working” Cornell Campbell & Skankytone 2014
“Back home” Rod Taylor & Skankytone 2014
“Different Places” Skankytone & Various Artists 2013
“Crucials Vibes” Skankytone & Various Artists 2012

Skankytone



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements