Lockless Reggae Covers, la saga continue

Lockless aka Tim du Groupe Strickaz revient une nouvelle fois avec un épisode tout frais de ses Lockless Reggae Covers. Ces sessions ont débuté il y a environ un an, le chanteur du groupe de Seine-et-Marne est un grand passionné de Reggae music, il reprend quelque grands titres de Soul ou de Funk au départ pour s'amuser, puis il se rend vite compte que ça sonne très bien et qu'il serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde.


Dans ses heures perdues, il s'entoure de quelques potes pour reprendre des grands titres façon reggae. On est déjà au quattrième épisode d'une série qui s'annonce très longue et réussie. Tout cela est mixé dans le studio de Tim, où il mélange de l'acoustique ( guitare, basse, percu, cuivre etc...) au son digital (batterie), pour un rendu très propre et surprenant.

Dans ces premières Lockless Reggae Covers, on peut écouter les reprises de "Look What you done for me" de Al Green, "Chain of Fools" d'Aretha Franklin ou encore "Son of a Preacherman" de Dusty Springfield.

Il s'est cette fois entouré d'un deuxième Lead vocal très inspiré se nommant Man Sha dont on entendra parler à coup sur dans un proche avenir; le percussionniste aiguisé Papalocks est aussi de la partie, Mary Downing pour le Backing Vocal fait du très bon boulot et Tim fait le reste pour une reprise touchante de "I heard it through the grapevine" du grand Marvin Gaye. Je vous laisse découvrir ce son, et n'hésitez pas à en redemander, nous referons le point sur ces Lockless Reggae Covers très prochainement avec un immense plaisir! Vive la musique...

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements