Ky-Mani et Damian Marley – Keepers of the light

Incroyable mais vrai, les deux frères Marley Ky-mani et Damian n’avaient encore jamais posés sur la même tune !

Leur morceau commun « Keepers of the light » est donc déjà historique en soi.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce titre en duo est tiré du nouvel album de Ky-Mani Marley appelé Maestro et présenté en avant première aux Etats-unis le 30 juin 2015. Son premier album depuis 8 ans ! Incroyable on vous dit.

On savait Damian Marley plus proche de ses frères Stephen et Julian avec qui il a fondé le label Ghetto Youth International et produit d’innombrables titres sur leur albums respectifs ainsi que des artistes comme Christopher Ellis (le fils d’Alton), Jo Mersa Marley (le fils de Stephen), Wayne Marshall ou encore Black am I.

Cependant Ky-Mani et Damian ont partagé de nombreuses scènes sans avoir eu l’occasion de partager un titre studio commun. Voila qui est chose faite avec ce « Keeper of the light ».

Dans un style plus proche des compositions de Ky-Mani, oscillant entre reggae, pop et hip-hop, le titre « Keepers of the light » (gardiens de la lumière) est un morceau conscient où les deux frères disent qu’il faut  encore et toujours se battre pour ses droits et sa liberté. Ils se demandent où est la justice et la paix dans ce monde plongé dans les ténèbres et qui a besoin de ces gardiens de la lumière.


Le premier titre entre Damian et Ky-Mani Marley, Keepers of the light

Ce titre est donc issu de l’album Maestro sortie le 30 juin aux Etats-unis, en attendant la sortie physique en Europe. Quelques morceaux ont déjà fuité sur internet. L’album se compose de 12 titres dans le style si personnel du Maestro. On retrouve en plus du duo avec Damian Marley, un titre réunissant Gentleman et Matisyahu.

Cet album marque le retour de Ky-Mani Marley aux manettes après 8 ans de pause studio. On attend avec impatience de pouvoir vous présenter la chronique de cet album très bientôt.
Stay tuned sur la Grosse Radio.

 

Ky-Mani Marley – Maestro

01. All The Way
02. Get High
03. Fancy Things
04. Love over All
05. Keepers of the Light feat. Damian Marley
06. We Are feat. Matisyahu & Gentleman
07. Destructive Love Affair
08. Rasmantic
09. Mary Jane
10. Champagne Dreams feat. Kreesha Turner
11. The Chant
12. Valley of Death

Ky-Mani Marley, Maestro, nouvel album



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements