Stick Figure – Choice is Yours (feat Slightly Stoopid)

Stick Figure est un groupe de reggae, dub américain californien.
Ce band est né en 2006. Le chanteur, multi instrumentiste et producteur Scott  Woodruff a écrit la plupart des morceaux des  cinq albums du groupe. Je me demande même si  le chien qui est chaque fois présent sur scène avec eux, ne fait pas le choriste.

D’ailleurs une chronique très intéressante de leur dernier album Burial Ground  a été écrite par un de nos chroniqueurs Ici.

Récemment ils ont partagé les scènes avec des groupes comme Rébélution, Soja, The Green, Iration et Alpha Blondy
En 2014, ils ont sorti un single "Smokin Love" issu de leur dernier album Burial Ground de 2012. Ce titre en feat avec Collie Budz a eu un beau succès. Il passe sur notre antenne reggae.


 

Stick Figure vient de nous présenter un single tout frais de quelques jours : "Choise is Yours" en feat avec Slightly Stoopid, groupe américain de San Diégo aux sons variés, mélange de rock acoustique, reggae et hip hop. Ces artistes se retrouvent en tournée ensemble et vont encore partager de nombreuses scènes aux Etats Unis à l’automne.

 

Les deux voix de Scott Woodruff et Slightly Stoopid s’entremêlent gentiment avec des instruments tels le piano, la guitare qui termine brillamment le titre. 
On sent l’influence californienne dans ces titres, d’abord l’accent qui est propre à la Californie, ensuite le choix de la tonalité donnant un soupçon de nostalgie mais dans une certaine joie. Pas toujours facile de définir ce ressenti, perçu à leur écoute, autant qu’à l’écoute de groupe comme Soja également.
Faut dire que la voix de Scott Woodruff a son charme, un coté juvénile mais une voix bien posée et envoutante à laquelle il est facile de succomber.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements