Spyrow & Yaniss Odua : Vert Jaune Rouge / Remix Côte d’Ivoire

Oui je l'avoue, j'aime beaucoup l'artiste Spyrow ainsi que son dernier album Jusqu'au bout ! que je ne saurais trop vous conseiller et dont la chronique se trouve ici.

Alors, lorsque j'ai appris que Spyrow avait sollicité Yaniss Odua afin de réaliser le remix de la Big Tune "Vert-Jaune-Rouge" en version collectif de la Côte d'Ivoire, je suis immédiatement parti chercher des infos. Spyrow m'a gentiment répondu.

Voilà donc une actualité toute chaude qui va bientôt débouler sur nos ondes ! En bonus, une petite vidéo extraite des studios d'enregistrement. Les artistes seront également présents sur le clip vidéo qui verra bientôt le jour pour cette future Tune .

Alain Spyrow : "Yes ! Big Up la Grosse Radio Reggae !

En fait, après la réalisation de la version remix dans laquelle Yaniss Odua avait invité tous les gars sur son riddim, l'envie m'est venue de réaliser la version Côte d'Ivoire.

L'idée était de faire participer les "Youths" de la nouvelle génération. Alors, avec l'autorisation de Yaniss et l'accord de son manager Cyrille Teranga, j'ai reçu l'instrumentale et les artistes ont posé leur voix dessus. 
On a, bien entendu, laissé quelques mesures pour que Yaniss intervienne sur cette nouvelle version. La priorité a été donnée aux "Youths" et pour ma part, j'interviens aussi. J'ai réalisé les refrains et un couplet. Les autres artistes ont eu quatre ou huit mesures étant donné qu'ils étaient nombreux et que le riddim faisait cinq minutes. Il fallait serrer.  

Puis, faire un son sur ce remix, c'est bon, mais une vidéo en plus c'est mieux. Nous avons décidé, avec le soutien de son manager, de réaliser le clip. De fait, on s'active pour la vidéo.

Enfin, j'étais récemment à Conakry où j'ai pu trouver des "Youths" pour réaliser la version Conakry. Vous verrez, ce sera un peu comme le feeling de Happy de Pharell Williams."

Vous pourrez alors découvrir ce remix et surtout ce collectif from la Côte d'Ivoire composé des artistes suivants : Spyrow, Bobo Levy, Tony Bone, Asko Dibanko, Aimann Raad, Kalif, Masinga Root, Rene Ruben, Ab Busta Tropical Man, Good Vibzz...

En direct des studios !

COLLECTIF DANCEHALL IN ABIDJAN BY SPYROW
 

Spyrow

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements