Tiken Jah Fakoly ft. U-Roy – Clip – Get Up, Stand Up.

L’ivoirien Tiken Jah Fakoly, qui a toujours été un chanteur engagé défendant la cause africaine, vient de sortir un nouveau clip "Get up,Stand Up", reprise du titre bien connu de Bob Marley .

Ce clip est issu du 2ème titre du nouvel album de Tiken Jah Fakoly Racines, un 11 titres de reprises de Bob Marley, mais pas seulement : également des reprises de Buju Banton, Burning Spear, Peter Tosh. Cet album doit sortir le 25 Septembre. Il a été réalisé au studio Tuff Gong (studio de Bob Marley) et celui de Bamako(Mali).

Le reggae man expliquera dans une revue française connue, que cette chanson de Bob Marley est l’hymne du tiers monde.
Tiken Jah qui a toujours chanté pour cette Afrique dont il rêve, unie, debout, puisqu’il dira dans l'album de 2010 African Revolution, sur le morceau "Marley Foly", chanté dans la langue de Tiken Jah :
« Bob Marley a été le déclic pour moi et pour toute la jeunesse du tiers monde. Il est important de lui rendre hommage car l’Afrique a suivi son combat, c’est un exemple pour tous les enfants nés dans tous les ghettos du monde».

Dans ce clip, il lui rend bel et bien hommage avec son ami U-Roy , le deejay jamaïcain, le célèbre toaster précurseur de cet art.

Quelques dates de sa tournée cet automne.
  
11/09/2015 - Darwin Caserne Niel       Bordeaux, France 
12/09/2015 -Fête de l'Huma                   Paris, France 
16/10/2015 - Le Dock des Suds            Marseille, France 
31/10/2015 - Théâtre National               Bruxelles, Belgique 
28/11/2015 - Centre des congrès         Epinal, France 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements