Manu en Digital et en Vynil – Digital Lab

Après avoir collaboré avec de nombreux chanteurs, le multi-instrumentaliste Manudigital nous dévoile son tout premier projet solo.
 Sortie  le 16 octobre du volume 1 du projet  Digital Lab  qui comptera 2 autres suites les 13 novembre et 11 décembre et qui paraitra sur X Ray Production.
Pour ce 1er volume, qui sera disponible sur la plateforme itunes mais aussi en vynil, ManuDigital a fait appel au MC espagnol, George Palmer, au phasé et à la texture vocale uniques, tessitude de voix proche d'un Hugh Mundell ou d'un Lacksley Castell
4 titres inédits dont 2 avec versions instrumentales dont seul ManuDigital a le secret et pour cause..

Manudigital débute très tôt et en famille dans la musique. Il intègre le groupe Jharmony qui lui fera découvrir la scène et le public puis crée le Digital Digital Sound.

Voulant vivre de la musique il décide de passer à la vitesse supérieure et intègre une grande école de jazz sur Paris; Il en ressort quelques années plus tard avec un arc en ciel d'univers musicaux.
Mais entre temps il ne quitte pas « le terrain » et accompagne des artistes reggae francophones renommés comme  Tonton  DavidDaddy Nuttea, Brahim, Big Red, et s'affirme en tant que bassiste professionnel.

Tout Comme Sly & Robbie, il s'adapte aux nombreux style musicaux (il accompagnera le groupe Babylon Circus entre autres) mais il est de plus en plus présent dans le milieu du reggae.

Il fera naître de nombreux concepts comme les digital sessions jouées avec le légendaire Casio MT40 (d'où est sorti le "Sleng teng") ou cette année les Inna Mi Room (chronique ici) et Back Inna Days.

ManuDigital est partout, composant pour les labels  X Ray Production, Baco Records,  Jamafra Records, Tiger Records, Iris Ites, et accompagnant un nombre impressionnant d'artistes qui ferait tourner la tête à bon nombre de tourneurs :  Sizzla, Jah Mason, Skarra Mucci, General Levy, Mr Perfect, Agent Sasco (Assassin), Turbulence, Bush Man, Lt Stitchie, Chezidek, Queen Omega, Pierpoljak

manuDigital feat george palmer

A tous les amateurs de bons gros sons qui fleurent bon le digital des année 80/90's cet Ep est pour vous, tous comme les 2 autres qui suivront en collaboration avec Peter Youthman et Marina P. 2016, annonce d'un album qui sonnera le top départ d'une très grosse tournée à travers le pays et au delà et d'une date à la Cigale à paris le 26 mars 2016. Tous à vous agendas !

tracklist
Face A
come inna di dance
like a robot
Robot riddim

Face B
Dangerous (* sortie aussi en single)
Don't cry
Don't cry riddim

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements