Rise Up Time de King Lorenzo

Le King Lorenzo nous manquait depuis trois ans maintenant et son superbe album « Stronger » ( chronique ici), il est malheureusement beaucoup trop discret et mal représenté à mon goût sur la scène reggae française.


Il est pourtant toujours très actif en Jamaïque et a repris le chemin des studios pour sortir un nouvel album qui a vu le jour le 27 septembre dernier chez RockyHill Records.

Le singjay maîtrise à la perfection son style, et nous offre encore une fois un opus d’une grande qualité. Je vais vous présenter ce projet ci-dessous et vous invite vraiment à soutenir cet artiste qui mérite une attention particulière.

On débute avec l’excellent « No Turning back » très clair et limpide, juste choix pour nous mettre dans l’ambiance. On poursuit avec un son intitulé « Are You Happy », qui respire le soleil et la gaieté et qui délivre un message de remise en question sur un refrain efficace, écoutez ce titre pour prendre un bain de soleil même en hiver. L’artiste nous offre un petit freestyle et nous envoie un spécial Big Up en direct de l’île, je vous laisse regarder ce cadeau ci-dessous. 

Une des spécialités du King Lorenzo arrive sur les lovers song telle « Woman Like You » ,  » Give it up for love » ou encore  » Without You » tout en douceur, au message universel à consommer sans modération. Une tuerie se met en place avec le Nu Roots hyper efficace de « Dem a Wonder » au flow percutant que je vous laisserai découvrir. On retrouve un reggae plus roots sur « Rise Up Time » titre éponyme de l’album avec un skank qui sonne et un Lorenzo très à l’aise sur un sujet de droiture d’esprit, de spiritualité. 

« Jah Kingdom » pose son riddim nu roots et les frissons sont présents et marquent la qualité de ce titre énergique et invitant à la méditation, une force spirituelle vous envoutera à son écoute. La fin de l’album approche et Lorenzo met l’accent sur le son roots avec  » Holding Firm » au refrain perçant, on remarque aussi des notes de guitare et un skank qui emmènent la mélodie et la voix de l’artiste un peu plus haut encore. On termine en apothéose avec le superbe « Warrior » sur le « Way Back Riddim » des Dub Akom sorti l’année dernière.
 

Encore un album très réussi pour ce grand singjay que j’affectionne particulièrement, « Rise Up Time » est très complet, on y retrouve tout ce que sait faire Lorenzo, du lover mais aussi du Nu Roots incisif et du Roots tout aussi saisissant. Une phrase de l’artiste qui dit « La musique est universelle et puissante. Avec tant de négativité dans le monde entier, ma musique est ma contribution à faire de la Terre un endroit meilleur ». Allez donc soutenir le projet et vous procurer cette très belle galette. 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements