Jacko with Bambool sortie le 06.11.2015

Je viens vous présenter aujourd’hui un projet atypique intitulé « Jacko with Bambool« , il sagit d’une première réalisation d’un groupe d’amis, addict de la musique aux diverses influences allant de la soul au reggae en passant par la funk et bien d’autres courants.

Jacko tout d’abord est le chanteur au timbre rempli de groove et de soul, qui fait parler ses origines et son histoire à travers des textes et des intonations fortes en émotions.

Bambool est un groupe, tous se connaissent depuis le lycée voire plus, passionnés de musique et ayant fait différentes écoles de musiques et conservatoires, ils font leurs armes dans plusieurs formations avant de se retrouver pour monter leur propre projet.

Leur influence première est le reggae music, mais on peut capter leur ouverture d’esprit et leurs intérêts à travers les nombreux rythmes, arrangements et mélanges.

 

Jacko with Bambool

C’est en 2014 qu’ils décident de monter ensemble ce projet et s’entoure de l’équipe de Sweet Waters qui leur permet l’accès à un studio professionnel et les services de son ingénieur du son qualifié pour le travail d’enregistrement, d’édit, d’arrangement et de mixage pour tout l’album ainsi que d’un producteur exécutif concernant le travail autour des aspects de communication et de production.

L’album éponyme sortira le 06 novembre 2015 et promet déjà d’être étonnant, on commence par « What they do » sur des intonations jazzy suivi d’un bon skank reggae, on ressent tout de suite la profondeur soul de la voix de Jacko; le ton est donné. Un bel hommage à la révolution tunisienne arrive alors sur « Tunisia », un texte fort sur un rythme reggae où l’on perçoit une forte émotion, les frissons sont là et démontrent que ce titre est très bon.
 


 

« Sleeping » est en quatrième position et envoie un refrain percutant, quelques notes électros rendent cette chanson futuriste et mystique. « Babylon is Fallin » débute par un bon gros roots comme je les aime, sur des paroles universelles et une musique juste et belle qui vous transporte. On avance un peu dans le projet avec « No One » qui nous prend par sa douce intro électrique enchainant sur le flow Soul de Jacko accompagné de choeurs pour vous emmener naviguer dans vos pensées.

« Gypsies » est très bien introduit à la guitare acoustique façon gitane, sur un rythme ska plutôt cool et des sonorités à l’ancienne, un très bon flow du chanteur et d’excellents musiciens qui vous feront vibrer à coup sur. Le premier single de l’album intitulé « friendship » vous prendra aux tripes, avec son départ à la Gospel, enchainant sur des rythmes reggae mélangés à diverses influences Soul ou Jazz reflètant parfaitement l’album, un vrai petit bijou.

 


On conclut avec trois titres Dub rondement menés, que l’on pourrait entendre dans de bons sound systems, avec de belles lignes de grosses basses, et toujours une variété d’instruments, de rythmes et d’effets qui vous feront chavirer.
 

« Jacko with Bambool » est un album nouveau, éclectique, surprenant et inventif qui saura vous apprivoiser à tout moment de la journée. Il ne reste plus qu’à connaitre les dates de la tournée pour pouvoir réserver vos billets et aller chercher les effets produits par ce groupe d’amis aux talents accomplis. Une première date est prévue le 30 octobre prochain au BBC de Caen puis ils enchaineront le 31 octobre au New Morning à Paris, une belle manière de nous présenter le projet une semaine avant sa sortie.

Jacko with Bambool

Viceroys

 

 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements