La Jamaïque au travers de la longue vue de Thibault Ehrengardt

Histoire de la Jamaique : 1494-1838
Collection jamaica Insula
Natty Dread Editions

Réédition révisée et corrigée d’un livre sorti en 2009 et épuisé l’année d’après. Il faut reconnaitre que peu de livres dans la langue de Victor Hugo sont sortis sur le sujet, le dernier en date remontant à 1751 ! Ile de tous les fantasmes et légendes que l’on connait surtout maitenant grâce au reggae et pour les fans de sports par des athlètes comme Usan Bolt ou pour les plus anciens, Merlene Ottey.

Fort de plus de 200 pages, vous allez faire un voyage dans l’espace temps qui vous amènera sur les fameuses caravelles et l’exploration par Christophe Colomb de cette île qu’il prendra au début pour les indes (d’où le nom d’Indiens pour les « Naturels » /Arawaks) ou vous plongera au coeur des batailles par les anglais ou les flibustiers, et l’histoire plus sombre de l’esclavage et de ses nombreuses révoltes jusqu’à  l’abolition de celui-ci.
La Jamaïque - Thibault Ehrengardt

Livre comprenant de nombreuses illustrations d’époque, il est le fruit de plusieurs années de recherches au cours de laquelle l’auteur a regroupé de nombreux récits anciens. Il est écrit par Thibault Ehrengardt, journaliste spécialisé, créateur et rédacteur en chef pendant 11 ans de la revue Natty Dread Magazine et qui se rend régulièrement sur l’île.

Le sens du détail nous transporte, on ferme les yeux et on imagine les personnages et la dureté de la période. On se plairait à revoir un vieux film de pirates…
La Jamaïque - Thibault Ehrengardt

il n’y en aura sûrement pas pour tout le monde, achetez dès aujourd’hui votre exemplaire ici.

toutes photos droits réservés. ©DREAD Editions
avec l’aimable autorisation de l’auteur.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements