Dubmatix feat. Anthony B, Detonator

La Grosse Radio Reggae revient sur la collaboration entre le producteur canadien Dubmatix et le chanteur jamaïcain Anthony B.

Intitulé « Detonator », le morceau est sorti il y a tout juste un an, en novembre dernier, chez Soulbeats Records.

Habile mélange de dub, dubstep, grime, bass music (tout cela à la fois ou un seul genre, choisissez selon vos envies ou votre humeur…), cette tune porte très bien son nom. Elle déclenche en effet une bombe musicale avec un flow raggamuffin explosif de Anthony B.

Accrochez-vous, le sol risque de trembler sous vos pieds avec ce riddim détonnant. C’est d’ailleurs ce qu’a sûrement dû ressentir le public parisien filmé dans le clip.
Ce dernier a été tourné dans la capitale, et l’on y voit une mystérieuse valise sur laquelle est inscrit le « Detonator » en question, valise qui atterrit dans les mains de Dubmatix. Je vous laisse découvrir ce qu’elle contient (rien de dangereux…).

Le titre est agrémenté de trois remixes, dont un instrumental. Arrêtons-nous sur les deux autres:

-l’un est proposé par Dub Terminator, encore plus gras que l’original, et contient clairement plus de sonorités dubstep, mais conserve les skanks de Dubmatix.

-l’autre a été composé par DJ Maars et se veut moins énervé que le précédent mais tout aussi efficace. Avec ce subtil reggae/dub/hip-hop, on se replonge dans les productions du label anglais Ninja Tune et en particulier de celles de DJ Food, DJ Vadim ou encore Kid Koala.

Bref, sous toutes ses formes, ce « Detonator » éclate littéralement les sous-genres de l’électro et de la bass music et disperse ses ondes pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Le titre et ses remixes sont disponibles ici.

                                                Dubmatix, Detonator, Anthony B, soulbeats records



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements