Earth Beat Movement – You’ve got the fire

En Italie, on ne trouve pas uniquement Alborosie qui sache faire du reggae. Aujourd'hui, on vous présente un groupe venant tout droit de Florence, Earth Beat Movement.

Egalement influencé par le dub et le hip-hop, le collectif s'est formé en 2012 autour de la chanteuse Irene "Mistilla" Bisori. Alberto Giuliani à la basse, Raffaello Braccesi et Federico Barbaro aux claviers et Stefano Ciancitto à la batterie complètent le tableau. Leur premier album, Right road, est sorti en début d'année.

Je vous laisse en découvrir un extrait, "Get a sense", reggae aux accents stepper avec une basse puissante. La voix de "Mistilla" se rapproche assez d'une certaine LMK, qui vient elle aussi de sortir son premier opus.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour un morceau très dancefloor.

Mais les Florentins ne s'arrêtent pas là et se sont vite remis au travail. Ils  projettent de sortir un nouvel album très prochainement, fin janvier 2016.
Le clip promo, "You've got the fire", dévoilé il y a quelques jours, a été tourné à Florence dans le quartier résidentiel des Cure par AUTT Productions et produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli.

"Mistilla" nous livre la genèse de cette tune : " Souvent, notre société nous fait croire que l’on n’est ni suffisamment doués, ni à la hauteur. Elle nous rend envieux du bonheur des autres au point de nous faire oublier notre propre existence. Redécouvrir le feu qui brûle en nous, permet de se réveiller à nouveau et de se réapproprier notre vie, d’être nous-mêmes, exactement comme on a envie de l’être et de vivre enfin libres. »

La preuve en images.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements