Rod Taylor & Skankytone – single Stop Fighting

Comment ne pas réagir lorsque on entend la voix du plus Marseillais (et ancien toulousain)  des jamaicains, j’ai nommé le grand Rod Taylor ! Associé une fois de plus à Skankytone, il nous livre un single de qualité, "Stop Fighting", accompagné de 3 versions dub et quelles versions !

Rod Taylor, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un rootsman qui a démarré sa carrière aux cotés de Barry Brown,  qui a travaillé avec Linval Thompson, Sugar Minott, a écrit le superbe”His imperial Majesty”, produit par Mikey Dread et qui a connu une suite en duo avec Capleton. Il est venu s’installer en France au debut des années 1990 et on peut donc l’entendre régulièrement sur des labels gaulois.

Une fois de plus avec "Stop Fighting" on se laisse submerger par l’émotion de ce timbre de voix unique (bien que proche de celle d’Horace Andy mais les oreilles attentives reconnaissent les 2 artistes) et ses paroles concious  où il conjure d’arrêter les combats, d’être en harmonie et de vivre en bonne intelligence,  faire des choses droites. Une vrai puissance intemporelle tant on croirait un titre jamaicain réédité des années 70 alors que nous sommes à Paris en 2015 !.

Reggae 2015, single 2015, Dub, Skankytone, Rod Taylor, stop fighting

C’est une continuité de ses singles "back home" en sortie en 2014 et "Tag a War Game" sorti en juin dernier pour Skankytone qui est également le nom de l'artiste fondateur de ce label parisien bien inspiré des sons Yard.

La composition du riddim, arrangement et mixages ont été faits par Skankytone lui-même, tandis que le mastering  a été realisé à MB Mastering par Mathieu Berthet.

Tout comme les titres précédents, il a su s’entourer de personnes qui donnent tout ce qu’ils ont pour des versions dub « enJAHblées » telles T.Davy à la guitare, Dexter au trombone et Trebal Sax le bien nommé au sax et les 3 versions dubbées amènent leurs lots de surprises: tant au niveau cuivre que rythmique, voire même la voix magique en réverb, digne héritage d’un Lee Perry ou d'un King Tubby. J’ai totalement craqué et je pense qu’on va être nombreux à se laisser emmener dans cette ritournelle musicale !

Lien du single :

Spotify 
Deezer
Itunes 
Chaine Youtube  

Track listing  :
1 Stop fighting  »
2 «Don’t stop the dub».
3 «Fighting dub»  
4 «Dub fight» 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements