Le Comix Officiel d’Atomic Spliff + Bonus Vidéo

Est-ce qu'un artiste ne se définit qu'à partir d'une seule discipline ?

Un artiste doit-il se limiter pour être apprécié
et ne pas bousculer son public ?

Ces questions, les chanteurs du crew d'Atomic Spliff ne se les posent pas. Ils y répondent de la plus belle des manières : le Comix Officiel d'Atomic Spliff.

Des artistes qui mouillent la chemise afin d'exprimer leur aventure artistique par de nombreux procédés. On peut citer de manière certaine l'écriture et la musique mais on les retrouve également dans la sculpture et le dessin.

Ce dernier média est davantage investi par Fabrice Bellery aka Stoneman qui délivre un travail illustrant deux chansons du dernier album d'Atomic Spliff : Ras Attack (chronique ici).

Graphiquement, on retrouve les codes du street-art. Un style très graphique qui s'apparente au graffiti et qui envoie des vibrations grâce aux couleurs et à l’énergie des vignettes de la bande-dessinée. La B.D est imprimée sur un papier de très bonne qualité et le format rappelle celui des comics américains.

Délirement parlant, on y retrouve toutes les qualités de ce groupe.

Le premier morceau de l'album "Ras Attack" est extrèmement dynamique. On retrouve les paroles fidèles à la chanson. Stoneman a trouvé assez d'inspiration pour que l'histoire se tienne et que les références soient crédibles malgré un aspect fantastique certain. Un plaisir de découvir les images que les chanteurs avaient voulu transmettre par le chant. On peut ainsi comparer notre esprit avec le sien et s'apercevoir que ses références sont pour lui forcèment plus proches de l'histoire du groupe.

"We Ah Digital" est le second morceau illustré. Les vignettes s'agrandissent et nous font basculer dans l'univers des jeux vidéos des années 90. On y retrouve le Tetris, Mario, Sonic et tant d'autres... . Toutes les images que la chanson nous avait inspiré sont présentes. Elles sont également bien plus proches entre Stoneman et nous. Il n'y a que sa touche graphique qui diffère de notre représentation mentale.

Enfin, grande qualité pour les amateurs de bande-dessinée, le Comix Officiel d'Atomic Spliff ne se termine pas de manière abrupte. On retrouve quelques planches bonus reprenant certaines paroles de chansons, des portraits, des dédicaces, bref tout ce qu'il faut pour quitter cet univers fantastique en douceur.


Atomic Spliff

Pour terminer cette actualité, j'en profite pour vous inviter à découvrir une nouvelle vidéo du groupe.
Il s'agit du reportage officiel de leur tournée 2015. Parfaite pour revivre les moments forts de cette année riche pour ce groupe.

Atomic Spliff - Summer Tour 2015 -  Ras Attack - Reportage


 

Tournée 2015 pour voir le groupe :

4/12 Festival Solid’act Reggae - Evreux - France

5/12 Jamaica Funk – Première partie Falvia Cohelo/Prince Fatty- Bruxelles – Atelier 210



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements