D-jahwest – Génération HS

Le nouveau morceau de D-jahwest, « Génération HS » est dispo depuis jeudi. Comme à l’accoutumée, il ne vous décevra pas.

La Grosse Radio Reggae vous avait  présenté D-jahwest il y a peu à travers son clip précédent « L’Etat« .

Originaire de Bavay, dans le Nord-pas-de-Calais, D-jahwest a déjà sorti un album Ruiner la terre l’année dernière avec Lion Session.
Il propose également, de manière assez régulière via des clips, des titres isolés.

Engagés, incisifs, les textes de D-jahwest, dans un flow raggamuffin, sont des attaques en règle contre les puissants, qu’il s’agisse des médias dans « Manipuler », du système social dans « Mister babylon » ou de l’Etat dans le titre du même nom.

Aujourd’hui, avec « Génération HS », (vous avez tous compris la référence) D-jahwest s’en prend aux artistes reggae qui ont choisi la voie de la facilité en parlant uniquement du cliché de la ganja dans leurs chansons. Il y dénonce ainsi le « reggae business« , entretenu par l’instigateur du mouvement Génération H, Alexandre Grondeau, et « un texte tout droit sorti de salle de pause« .
Pour D-jahwest, l’intérêt du reggae se situe bien au-delà des références à l’herbe. Il doit être avant tout vecteur de lutte, de combat : « dis-moi où est l’âme de la musique, du combat, on est bien loin car ils ne parlent que de ganja« .

Le mix est signé par ATMO Studio et le clip réalisé par Matt



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements