Lutan Fyah au Kube Club de Rouen (76) le 21.01.2016

La Grosse Radio vous l’avait dit, on peut même dire que l’Irie Sound nous l’avait promis, Rouen va accueillir des guests pour 2016 et pas des moindres.

C’est après la soirée avec Fantan Mojah et la soirée de Jah Cure au Yolo Club, que le nouveau propriétaire s’est joint à l’aventure. C’est sous son nouveau nom que Le Kube Club a organisé une soirée reggae avec comme artiste Lutan Fyah.

Eh oui, rien que ça ! La dernière fois que nous avons pu voir Lutan Fyah en live c’était en avril 2014. Autant dire que nous n’avons que rarement eut l’occasion d’avoir un artiste de cette trempe.

La soirée s’est lancée tranquillement dans une salle qui se trouve à la fois ambiancée et à la fois un peu posée. Comme si le public se préservait pour ce qu’il aller arriver. Et c’est normal, l’affiche annonce un panel de chanteurs intéressants.

amy

On a eu le plaisir de commencer ce petit défilé par Amy, une jeune chanteuse dieppoise qui se développe dans un univers soul. Faire des découvertes est toujours un plaisir pour moi.
Amy ne me déçoit pas et me laisse penser qu’il faut garder un œil sur sa carrière.

mathieu ruben 1

Puis est arrivé Mathieu Ruben avec ces vibes ambiancées, c’est ce qu’il a à nous offrir et cela tombe bien, c’est ce que nous voulons. Il est 22H30 et la soirée commence seulement, plus personne n’a de doute.
On a affaire à un Mathieu Ruben chaud bouillant et pris par son show.

mathieu ruben 2

Viens au tour de Braveheart, un artiste jamaïcain mais installé en France depuis quelques années. Il nous montre son talent et son univers.
Un univers qu’il a pu construire à travers sa carrière jamaïcaine qui a débuté en 1992 de manière très sérieuse et impliquée. On sent cette touche qui nous touche toujours autant. On se régale des sons news root qu’il est capable de nous offrir sans aucun mal.

braveheart

On enchaine avec Yanique Sasha, une charmante chanteuse jamaïcaine. Une voix douce qui vous emmène délicatement sur des sonorités apaisantes.
Sa voix aura notamment atteint tout le public. On reste tous scotchés par la beauté de ces titres. On aura noté un style dans lequel se retrouve également Alaine par exemple.

yanique sasha

Après toutes ces émotions données depuis le débit de la soirée, on ne nous donne pas de repos. En même temps, en avions-nous besoin ? Non, nous étions tous là pour profiter un max comme à chaque évent normand organisé par l’Irie Sound.

lutan fyah 1

Quand je dis « pas de repos », je ne minimise pas. Lutan Fyah fait déjà entendre sa voix alors qu’il n’est pas encore monté sur la scène.
Le Jahvolution est déjà en marche sur les riddims de l’artiste, ce qui lui permet de nous faire languir encore un peu. Il se présente à nous déjà pris par la motivation et l’envie d’être parmi nous.
La tête droite et le regard fixé vers le public, il entame son show.

 

Ce regard, on le connaît bien, c’est la promesse de passer une excellente soirée, qui s’en dégage. Et croyez-moi sur parole, la promesse a été tenue !
Composée de titres venant des divers EP sorties fin 2015, mais également des titres les plus connus et donc les plus attendus également. La playlist s’est glissée tranquillement dans nos oreilles pendant près de deux heures.
Avec en autre « Bossman » ou « Rastafari Leads », titres pour lesquels je garde un certain faible pour ne pas dire un faible certain.

marvin rollings papeman

On gardera un clin d’œil pour le batteur du Jahvolution, surnommé Papeman mais de son vrai nom Marvin Rollings, au look et à l’attitude plus qu’atypique.

00h30, notre petit défilé de lives arrive à son terme. Mais la soirée ne s’est pas arrêtée là. Place à un enchainement de sélectait de la région.
On aura eu le Terminal Sound, l’Irie Sound, le Liberty Vibes Sound System et le Drop It Sound, bref tout ce qu’il faut pour terminer une soirée sur une ambiance sound system de folie et ce jusqu’à 4h00 du matin !

One Love … Jack !

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements