Soirée Play For Paris au Petit Bains à  Paris le 13.02.2016


PLAY FOR PARIS
est une initiative caritative unique et dont le monde du reggae est fier de porter le symbole. En hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, un panel d’artistes reggaes se mobilise le 13 février 2016 prochain pour un concert live au Petit Bain de Paris (75).

« Quel est le but ? » Vous me direz ! Il est tout simplement de reverser tous les bénéfices de cette soirée à l’Association Française des victimes du terrorisme (AFVT). Une association qui apporte de l’aide aux victimes et aux familles dans leurs démarches administratives et judiciaires. Mais aussi dans leur travail de guérisons psychologiques ou autres.

Cette idée est survenue au lendemain du drame parisien par un membre d’un des collectifs partenaires. Il lance un appel au rassemblement à travers les réseaux sociaux, et en moins d’une heure, il obtient une réponse positive de la part des artistes. C’est avant tout un sentiment de responsabilité qui est à la base de cette cohésion qui se crée et qui va s’amplifier très vite.

Au final, nous pourrons compter sur des chanteurs comme Daddy Yod, Tiwony, Straïka-D, ou encore les talents de la nouvelle génération telle que Caporal Nigga, Djanta,
Kateb et la jeune LMK.

play for paris

Les Sounds Systems parmi les plus célèbres de la capitale se partageront les platines : Dance SoldiahSoul Stereo, Heartical, Guiding Star, Fighta Sound, Djabba, Calaloo, Greenleaf, Easy Style, Lion Scratch, Paname Sound, Natty Jay, Subionic, Dj Zimon, Ride di Vibes, Blues Party et Philosofik Sound.

Sans oublier les incontournables danseurs des French Squad Dancers, et l’un des précurseurs en matière de Dancehall comme Amad Banks !
Party Time s’est joint également à cet engouement, puisque la soirée sera animé par Francky et Judah Roger.

Bref, comme je le disais, tout le beau monde du reggae s’y est impliqué. Jusqu’au la vidéo de promotion de la soirée faite par les quelques-uns des chanteurs prévus.

Un pur moment de partage essentiel pour tous, de quoi semer les premières graines d’une année placée sous le signe de la solidarité et du rassemblement.

Tarif unique et symbolique de 10 euros, un prix plus que symbolique pour une aussi belle affiche !

One Love … Jack !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements