Jimmy Cliff sort un nouvel EP « Sacred Fire »

L’un des grands innovateurs de la musique populaire du 20ème siècle, Jimmy Cliff est une légende pour quiconque a écouté et appris sur la musique reggae. Mais pour la jeune génération Jimmy Cliff  est une leçon d’histoire qui ne demande qu’à être découverte. Heureusement l’homme, maintenant dans sa 60ème année, est plus vivant que jamais et sort un tout nouvel EP ce 29 novembre 2011 intitulé Sacred Fire.

En 1972, le film The Harder They Come, dans lequel Jimmy Cliff a joué, parlait d’un musicien de la Jamaïque qui tente de s’imposer dans le business de la musique avant de finalement sombrer dans une vie de criminel pour réussir à joindre les deux bouts. Le film et la bande son (qui a été largement écrite par Jimmy Cliff) ont introduit une grande partie du monde de la musique reggae et ont lancé une fascination pour la musique jamaïcaine, amorçant ainsi l’arrivée de nouvelles stars comme Peter Tosh et Bob Marley dans le monde.

Jimmy Cliff est resté une force dans la musique reggae depuis, tant et si bien qu’en 2010 il a été intronisé au Temple du Rock ‘n Roll of Fame. A la même époque, Jimmy Cliff a rencontré le musicien / producteur Tim Armstrong de Rancid (le groupe de punk) avec lequel il a entamé une fructueuse collaboration musicale qui l’a conduit à la création de Sacred Fire. Un de leurs premiers efforts de collaboration a été une reprise de « Guns Of Brixton », l’hymne punk, classique de The Clash. Ce morceau, ainsi que tous les nouveaux morceaux reggae de cet EP sonnent comme des pistes 1960 vintage et forment le noyau de la liste des morceaux de Sacred Fire.

Sacred Fire est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement et en vinyle directement sur son site internet.

Vous pouvez aussi découvrir ce nouvel EP dans la playlist de La Grosse Radio REGGAE avec le titre « Ship Is Sailin » !

Tracklist

  1. Guns of Brixton
  2. World Upside Down (Uniquement en Bonus sur le Vinyl)
  3. Ruby Soho
  4. Ship Is Sailin
  5. A Hard Rain’s Gonna Fall
  6. Guns Of Brixton (Version)


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements