Nouveau single de Original Sicilian Style : Chose que non ho

A la Grosse Radio, on aime vous faire voyager à travers le reggae... et moi j'aime l'italien!
C'est pourquoi je souhaite vous présenter un groupe originaire de Sicile : Original Sicilian Style, il a été  créé à l'origine en 2010 par Enrico Pellegrino, Carmelo Mirabella et Luca Lorca Assassina. Le groupe a évolué et aujourd'hui, les membres actifs sont : Ionian LaRizzo, Luca Lorca Assassina, Maestro Garofalo et Salvo Privitera.

Original Sicilian Style

Ils font plusieurs scènes dans tout le pays et le groupe gagne même le titre du « Meilleur groupe Myspace » en Italie en 2009.

Le band sort deux EP (2012 et 2014), un album en 2013 et plusieurs singles entre 2011 et 2016. 

D'ailleurs, le dernier titre se nomme « Chose che non ho » c'est à dire : les choses que je n'ai pas.
Le single a été arrangé par Maestro Garofalo et produit par Jonio Culture.

Le titre est bien sympa, le texte profond, la musique entraînante et rythmée, accompagnée d'un clip assez poétique qui met en scène des artistes de cirque dans la ville de Catane, deuxième plus grosse ville de la Sicile. Je vous laisse juger de l'effet poétique (ou non) de la vidéo :

Pour aller plus loin dans la découverte je vous partage également un autre titre du reggae band italien, à mon avis l'un des plus connus de Sicile.

Pour vos prochaines vacances dans le pays natal d'Alborosie, n'hésitez pas à vous renseigner sur leurs dates de tournées en allant jeter un œil sur leur site ou leur page facebook.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements