La Granja Orchestra – Sun Come Shining

Dès leur début dans une grange (d’où leur nom) où ces potes se rencontraient pour écouter du reggae de chez studio One ou de Black Art en passant par la scène dub actuelle, Hightone, Brain Damage, ou  Improvisators Dub, les membres de La Granja Orchestra répètent et font un mix de toutes ces influences en y apportant leur touche personnelle, ce qui s’entend et se ressent dans leurs différentes prestations et le public ne s’y trompe pas en devenant chaque fois un peu plus nombreux. Ils sillonnent la France et l’International pour des concerts où l’on peut voir l’étendue de leur talent, tant au niveau composition que scénique, tel le fameux  Rototom Sunsplash.
 

Membres du Collectif Flower Coast (Clermont-Fd) qui oeuvrent pour une scène éclectique dans la région auvergne, et forts de 3 Ep ou albums, musical ob-session (2009), Massey Vibration (2011) et wake up (2014), on sent que le groupe veut à nouveau proposer un nouvel album et dès le début de l’année 2015, les musiciens de La Granja Orchestra (LGO pour les intimes) ont en tête de reprendre le chemin des studios. Mais cette fois-ci, ils veulent aller plus loin. Ils veulent être maîtres du temps et enregistrer à l’ancienne, au feeling, ne pas figer un morceau mais le faire évoluer encore et encore quand le besoin s’en fait ressentir.
 

vidéo reggae, reggae 2016, granja, Flower Coast


Du coup, ils vont lâcher leurs instruments de musique pour les remplacer par de l’outillage plus approprié pour créer leur propre studio. Défi gagné dès l’été 2015 à la sueur de leur front mais le contentement d’être indépendant dans leur démarche est plus fort que tout.

Les instruments de musique refont surface et  «Jolly» Joseph au chant et à la guitare, Fabien aux claviers, Alexis à la guitare et aux chœurs, Xavier à la basse, Jordan «Jocos» à la batterie et Alex «Papa Boss Garderner» aux percussions et aux chœurs nous sortent leur 1er morceau « Sun Come Shining », annonciateur du nouveau son LGO.

La vidéo propose des passages d’enregistrements, de la création de leur fameux studio et un morceau de concert. La bonne humeur est toujours à l’ordre du jour. Et comme ils le disent eux mêmes : « ce morceau est synonyme de renouveau et d’ouverture vers de nouveaux horizons musicaux.  « So many roads before you / try them all try them well » : les chemins de la vie sont nombreux, à chaque fois que le soleil se lève, il présente son lot de défis et de choix qui s’offrent à chacun d’entre nous ».

vidéo reggae, reggae 2016, granja, Flower Coast

On les croit sur parole et on les accompagne sur cette route, casque vissé sur nos oreilles, La Granja à fond !

Video filmée et éditée par Etienne Trujillo.
Enregistré et mixé par La Granja Orchestra dans leur nouveau studio La Grange.
Masterisé par Alexis Chartier & Joseph Parot à Improve Tone Studios (Lezoux 63).

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements