Filentre: Présentation de La Rivère Coule (Feat. Banlieuzart) exclu pour La Grosse Radio

Avant  la sortie de son nouveau clip : "La Rivière Coule Feat. Banlieuzart" et en exclusivité pour la Grosse Radio j'ai reçu Filentre pour un bref interview afin qu 'il nous parle de son actualité.

Tarpon : Bonjour Filentre
Filentre : Bonjour Tarpon

T : Je suis très content de te recevoir chez moi pour un bon moment de partage
F : C’est un très grand plaisir de partager

Filentre ITW1

T : Je sais que tu as beaucoup de choses à nous raconter. On va commencer par parler de ton EP Homme Libre nominé aux Victoires du Reggae ...qu’est ce que  cela t’a fait ?
F : Ca m’a fait vraiment plaisir d’apprendre ça et surtout de savoir que cet EP en tout cas a pu faire son chemin au niveau du reggae et sur Reggae.fr. cette nomination a fait une belle mise en avant . Et puis voila aussi ça m’a rendu fier !!!

T : Je sais aussi que tu reviens d’Afrique
F : Oui.. Je reviens toujours d’Afrique.
T : Pourquoi cet attrait pour ce continent ?
F : C’est né  d’une histoire avec un groupe qui vient de Guinée qui s’appelle Les Banlieuzart qui m’ont amené en Guinée après que je les ai amenés moi-même à Montpellier. Du coup j’ai découvert l’Afrique grâce à eux par un festival pour commencer. De la est partie une histoire d’amour entre le public africain et moi. Voila c’est une histoire qui dure déjà depuis 3ans maintenant.

Filentre ITW2

T : je sais que tu as participé au dernier  festival de reggae qui avait lieu je ne sais plus vraiment où.
F : A coté de Bamako. C’est un festival avec Tiken Jah Fakoly c’est pour ça que je suis allé entre autre à Bamako en novembre dernier.

T : Là tu viens aussi pour nous parler de ton actualité , Alors dis nous en un peu plus.
F :  Oui c’est donc un nouveau single le deuxième single tiré de cet EP Homme Libre qui a été nominé donc  il s’appelle "La Rivière Coule" c’est justement un featuring avec Banlieuzart les guinéens que j’avais rencontrés. On est fier d’avoir sorti un clip que l' on est allé chercher jusqu’en Afrique puisqu’il a été tourné à Conakry.
T : On va vous le présenter après cet ITW j’espère qu’il réjouira tout le monde.
F : J’espère aussi,  En tout cas on a bien travaillé pour. J’ai amené un réalisateur français Akim Laouar Aronsen à Conakry. On est parti une semaine pour faire ce tournage.
T : C’est lui qui avait déjà fait ton premier clip.
F : C’est lui qui à fait "Homme libre"..c’est une collaboration qui va durer parce que l’on s entend bien.. on a le même univers.

T : J’avais d’autres questions.  Quels sont tes projets après la sortie de ce nouveau single ?
F : Dans un premier temps on va défendre l' EP.. on va continuer à défendre l’EP cette année en faisant des parties en live  qui vont commencer à partir de mai.
T : Tu as déjà des dates ?
F : On est entrain de boucler  tout ça , je n’annonce rien car avant tout ça on repart en voyage en Afrique pour la promotion de ce single et quelques concerts pendant 2 mois. A mon retour on va jouer  dans la région et essayer d’aller dans le nord de la France se faire connaitre et défendre toujours cet EP.

T : Et tu es toujours avec le même  groupe de musiciens ? ou bien, tu varies, tu changes ?
F : Non j’ai mes musiciens qui sont la dans la région, des professionnels avec qui j’aime beaucoup travailler. On a une bonne cohésion et  pour l’instant on va défendre l’EP avec ces musiciens là. Après l’avenir on verra ce qu’il en adviendra, si on veut changer de couleur mais pour l’instant il ya une bonne entente avec eux.

T : Bon c’est gentil d’être venu nous en  parler déjà, J’espère que tes prochaines productions seront à la même hauteur.
F : Ben merci beaucoup
T : Je te remercie d’avoir accepter pour la Grosse Radio ce petit ITW à l’occasion de la sortie de ton nouveau clip "La Rivière Coule" que tu as tourné avec Les Banlieuzart

T : "La Rivière Coule Featuring Banlieuzart" qui sort  le 23
T : Je te remercie et à la prochaine fois pour une autre occasion
F : Big Up La Grosse Radio.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements