Ackboo ft Dan I Locks – Freedom

Après la big tune "Invincible" morceau éponyme de l'album du même nom à paraître le 1er avril où il était accompagné de Brother Culture et dans lequel il reprenait en substance le thème du film L'Exorciste, Ackboo vient de nous en livrer le deuxième extrait.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que "Freedom" poursuit en fanfare la cadence effrénée d"Invincible". S'appuyant peu ou prou sur la même ossature rythmique, Ackboo laisse cependant s'effacer quelque peu le skank, qui est ici moins prononcé, afin de mettre le paquet sur la ligne mélodique qui fleure bon l'électro des 90's. 

C'est donc un dub stepper survitaminé que vous pouvez entendre, sur lequel Dan I Locks vient toaster avec ses conscious lyrics qui rendent hommage aux grandes figures révolutionnaires et/ou politiques du XXème siècle : Nelson Mandela, Che Guevara, Patrice Lumumba, Martin Luther King...

Tout cela augure donc un album de très bonne facture. Il comprendra des feat. avec, excusez-moi du peu, Horace Andy, Linval Thompson, Solo Banton, etc... et bien évidemment S'Kaya, MC qui accompagne souvent Ackboo sur scène.

                                ackboo, dan i locks, single



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements