Naâman & Cheeko + DJ Kash – La Nef (16) – 26/03/2016

Le 26 mars 2016, La Nef accueillait Naâman et Cheeko & DJ Kash, les acolytes du groupe Phases Cachées  déjà venus à Angoulême en décembre dernier. Le concert se jouait  à guichets fermés. Il est 20h30 les portes de la salle s’ouvrent. Les spectateurs sont en majorité des jeunes, ils sont hystériques et se précipitent dans la salle car nombreux sont venus pour assister au concert de Naâman.

En première partie Cheeko & DJ Kash  ont bien chauffé la salle. Cheeko est venu nous présenter sont EP Cheeko & Blanka sont Trop Cool sorti le 7 mars 2016. Ce fut une découverte pour ma part car je ne le connaissais que par le biais des Phases Cachées.
 

Cheeko La Nef (16) 26/03/2016

Cheeko La Nef (16) 26/03/2016


Il débute le show avec "Paris est bleue", morceau aux sonorités Rap & Blues, je suis sous le charme. Il interprète ensuite "Trop Cool" titre phare de son EP, "Hypnose", "C’est très dangereux" et "La belle mort". Pari gagné pour Cheeko, le public a été réactif et séduit par sa prestation solo. 
 

Cheeko La Nef (16) 26/03/2016


Cheeko se prête à l’exercice de l’improvisation, son petit rituel qu’il effectue à chaque fin de ses concerts. Le principe est simple, il demande au public de choisir entre 1 et 6 mots qui doivent rimer et avoir un sens en même temps. Les spectateurs jouent le jeu et choisissent  les mots DINOSAURE-BANANE-CARIBOU-ASPIRATEUR-TAMBOUR-PERSECUTE. Il nous a encore bluffés ce soir par sa majestueuse performance, le public reste sans voix.
 

Cheeko La Nef (16) 26/03/2016


C’est au tour de Naâman d’investir les lieux, on peut sentir un parfum d’hystérie générale, la salle est pleine à craquer. Il débute avec "Resistance" puis suivront les titres  "Turn Me Loose", "Karma", "Live Up", "Big and Bad", "Honey" et "Pop Dem Bubble". Naâman saute dans tous les sens, une vraie boule d’énergie, il est en totale osmose avec ses fans. Arrive alors le petit moment douceur, il interprète "International Love", suivi de "Those Rays" et "Hoperful World". Endossant sa guitare il joua "Hold a Stady" version acoustique, ce fut juste magnifique.
 

Naâman - La Nef (16) 26/03/2016


Le concert touche à sa fin mais le public n’a pas décidé d’en rester là et en veut plus, Naâman remonte sur scène pour chanter quelques morceaux de son premier album "Deep Rockers – Back A Yard". Il interprète "Rebel for life" et "Chill Out", deux featuring qu’il a enregistré avec les artistes Cutty Ranks et Massy & Triple en jamaique. Puis suivra son incontournable titre "Skanking Shoes", on peut voir une masse de chaussures flottant  dans la salle, c’est énorme.

Naâman - La Nef (16) 26/03/2016

"House of Love" et "Outta Road" chanson phare de son dernier album, seront les titres qui termineront le show de Naâman. Son flow détonnant et explosif enflamme de nouveau les spectacteurs, Cheeko est aussi de la partie pour nous faire une petite impro. Un final digne d’un 14 juillet à la hauteur des attentes des fans de l'artiste. 


Ce fut un concert exceptionnel,  je n’avais jamais eu l’occasion de voir Naâman sur scène, il m’a offert du rêve ce soir. Un gros merci à NAÂMAN1001PRODSRECORDS et CHEEKO pour l’invitation qui m’a permis de réaliser ce live report. 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements