Protoje ft. Chronixx – Who knows – Shy FX Remix.

Vous vous souvenez tous de cet album magistral sorti l’année dernière, Ancient future, de Protoje ?

De toute façon, si vous me disiez non, je ne vous croirais pas, sachant que c’est votre deuxième album préféré de l’année 2015 à vous chers gros auditeurs (et lecteurs du webzine) de La Grosse Radio Reggae.

Bon, à la rédac, on a été un peu moins sympa, puisqu’on ne l’a placé qu’en 4ème position.

Ceci dit, toujours est-il qu’ Ancient future comportait des perles telles que « Criminal », « Bubblin' », « Sudden flight », enfin bref, tout l’album, quoi !!

Mais surtout cette massive track avec Chronixx, « Who knows ».

Il se trouve que Shy FX est également tombé sous le charme de ce morceau. Tellement qu’il a décidé d’en faire un remix à la sauce jungle.

En effet, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Shy FX est un producteur anglais de jungle et de drum & bass. Mais sa décision ne doit pas vous surprendre, puisque la jungle trouve une partie de ses origines dans le reggae et bien sûr le ragga. Je vous invite d’ailleurs à vous pencher sur les productions de Benny Page.

Et Shy FX n’en est pas à son coup d’essai à remixer des tunes reggae. Il s’en était déjà chargé avec « Everyday » sur le « Ba Ba Boom » riddim ou encore avec « Soon come » réadaptation de « Hi Shan » de Lloyd Charmers. Ce dernier est si génial que même David Rodigan ne tarit pas d’éloge à propos du morceau : « I love it, it’s just whaouh » !!

Et aujourd’hui donc, Shy FX s’attaque magnifiquement à « Who knows » de Protoje en rajoutant quelques cuivres avant d’envoyer la purée. On monte le son et on met les basses au maximum. 

Enjoy !

             protoje, shy fx, remix, jungle



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements