Protoje ft. Chronixx – Who knows – Shy FX Remix.

Vous vous souvenez tous de cet album magistral sorti l'année dernière, Ancient future, de Protoje ?

De toute façon, si vous me disiez non, je ne vous croirais pas, sachant que c'est votre deuxième album préféré de l'année 2015 à vous chers gros auditeurs (et lecteurs du webzine) de La Grosse Radio Reggae.

Bon, à la rédac, on a été un peu moins sympa, puisqu'on ne l'a placé qu'en 4ème position.

Ceci dit, toujours est-il qu' Ancient future comportait des perles telles que "Criminal", "Bubblin'", "Sudden flight", enfin bref, tout l'album, quoi !!

Mais surtout cette massive track avec Chronixx, "Who knows".

Il se trouve que Shy FX est également tombé sous le charme de ce morceau. Tellement qu'il a décidé d'en faire un remix à la sauce jungle.

En effet, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Shy FX est un producteur anglais de jungle et de drum & bass. Mais sa décision ne doit pas vous surprendre, puisque la jungle trouve une partie de ses origines dans le reggae et bien sûr le ragga. Je vous invite d'ailleurs à vous pencher sur les productions de Benny Page.

Et Shy FX n'en est pas à son coup d'essai à remixer des tunes reggae. Il s'en était déjà chargé avec "Everyday" sur le "Ba Ba Boom" riddim ou encore avec "Soon come" réadaptation de "Hi Shan" de Lloyd Charmers. Ce dernier est si génial que même David Rodigan ne tarit pas d'éloge à propos du morceau : "I love it, it's just whaouh" !!

Et aujourd'hui donc, Shy FX s'attaque magnifiquement à "Who knows" de Protoje en rajoutant quelques cuivres avant d'envoyer la purée. On monte le son et on met les basses au maximum. 

Enjoy !

             protoje, shy fx, remix, jungle

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements