Marcus Gad – Purify

Le complément essentiel du premier E.P de Marcus Gad sort en ce printemps 2016. Un an après la sortie de Soul Talk, l'artiste de Nouvelle Calédonie revient avec un projet qui semble idéal pour clore sa première mise en lumière artistique.

Purify comprend également six morceaux.

01 - Purify
02 - Mountains (Ft. J-Y Pawoap & A7JK)
03 - Vizion & Courage
04 - Conscious Father
05 - Life Is Precious
06 - Run Away

Le nouveau projet démarre par le titre éponyme "Purify". Un coquillage invite l'auditeur à prendre place dans cette cérémonie musicale de purification. Les percussions viennent compléter cette sensation de départ en voyage méditatif. Marcus Gad nous rappelle en substance la nécessité de purifier nos âmes de tous les éléments venants nous polluer le corps et l'esprit. Les nouvelles technologies ainsi que toutes les images relayées par les médias. Une purification par le biais de la nature.

Marcus Gad - "Purify"


"Mountains" est un titre unique. En featuring avec J-Y Pawoap du groupe A7JK. Un groupe emblématique de Nouvelle Calédonie dont le chanteur vient apporter son soutien vocal à Marcus Gad. Ce morceau a justement été enregistré dans les collines de Nouvelles Calédonie. C'est le studio qui s'est déplacé à la rencontre de J-Y Pawoap. Dans ce titre, Jean-Yves chante dans le langage "Paicî". Langage que Marcus a souhaité car il faut dire que la cause est importante. La défense des montagnes de cette région du monde qui subissent les assaults des entreprises de prosprection minière. Pour ce combat, Marcus Gad et J-Y Pawoap invitent l'auditeur à se placer au dessus des éléments afin d'avoir une vision globale des enjeux. Titre magnifique.

Marcus Gad feat. A7JK - "Mountains" (Jhouoolê)
 


Ce reggae mixé à la sauce locale de Nouvelle Calédonie prend de belles couleurs roots sur le titre "Vizion & Courage". Les lyrics sont toujours aussi positives et servent à une petite prière pour avoir la force. Un des plus longs titres sur ce nouvel E.P. Il se termine à nouveau par des vibrations méditatives.

C'est à partir de ce titre que l'auditeur ressent une vraie différence avec le premier E.P. En effet, Marcus a pu utiliser davantage de moyens pour Purify. Alors que Soul Talk avait été essentiellement construit à deux personnes, cette sortie 2016 a bénéficié de l'apport de musiciciens locaux et d'arrangements plus professionnels.

"Conscious Father" augmente le rythme général tant au niveau du flow qu'au niveau instrumental.
 

Marcus Gad


"Life Is Precious" bénéficie quant à lui du dernier clip sorti par Marcus Gad. Afin de propager ses sages paroles, Marcus renoue avec un léger côté oriental mais surtout un rythme bien dansant.

Marcus Gad - "Life Is Precious" [Official Music Video]
 


Enfin, cet E.P ce termine par le titre "Run Away". Les percussions sont à l'honneur dès le début du morceau. Elles continuent ainsi le rythme lancé en cette fin de projet.

Inutile de vous indiquer la qualité de Purify. Disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement. Précipitez-vous !
 

Marcus Gad

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements