Teriitua – This is the time (The HandCart meets Tahiti)

Nous étions bien malheureusement passés à côté de ce sublime album The HandCart meets Tahiti sorti l'année dernière.

Que les artistes nous pardonnent ! Nous allons essayer de réparer cette erreur en présentant quelques titres issus de cette galette.

Pour mémoire, The HandCart est un backing band marseillais qui a principalement travaillé avec des  Jamaïcains, en les accompagnant sur scène ou en leur composant des riddim.

Nous nous sommes beaucoup intéressés à eux dernièrement, puisqu'ils représentent une grosse partie du collectif Young Lords fondé il y a peu avec Alex Keren. L'album Rise, fruit de cette collaboration entre le chanteur et le backing band, est sorti courant mars (la grosse chronique ici) et Paparoots les avait rencontrés afin de parler un peu plus en profondeur de ce chef-d'oeuvre. Et souvenez-vous, lors de cet entretien, Al, le bassiste de The HandCart, évoquait une production entre le crew et des artistes tahitiens, tout naturellement  baptisée The HandCart meets Tahiti.

the handcart meets tahiti, ashley, teriitua

La scène reggae tahitienne est très peu diffusée à l'international et il faut saluer ce projet mené par The HandCart afin de promouvoir ces artistes de talent. D'autant plus que l'album est une vraie réussite.

Le dernier single "This is the time" avec Teriitua est paru le 16 avril.

Mais d'autres titres extraits de l'album ont également fait l'objet de clips. C'est la cas de "Love is blind" avec la chanteuse Ura. On notera qu'il s'agit du même riddim sur lequel Alex Keren posera sa voix sur le morceau éponyme de Rise.

Idem pour "Lost island" avec Ashley, dont le riddim est aussi présent sur Rise avec le titre "Eyes on you".

Les vidéos sont réalisées par Blackstone Productions qui avait déjà produit les clips "Humble" et "Under the sun" des Young Lords.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements