Dactah Chando – Ansestral

Suite de notre découverte de l’artiste Dactah Chando qui nous permet de faire le focus sur la scène ibérique.

Après son single "Positivo" dont nous vous parlions le 15 avril, voici notre regard sur son quatrième album studio, Ansestral sorti le 7 mars 2016. Un album positif, qui inspire et motive l’auditeur. De loin, l'enregistrement le plus mature de cet artiste.

Déjà cinq années nous séparent de son premier album Clara sorti le 24 juin 2011.

L’année 2016 nous offre Ansestral au sein duquel Dactah Chando a pu compter sur la participation du producteur Umberto Echo (Munich) qui a travaillé avec des musiciens internationaux pour construire cet album reggae aux accents jazzy et dansant. Cette galette sort sur le label espagnol Achinech Productions. On retrouvera également la participation de la chanteuse Sara Lugo, présente dans les chœurs de l'ensemble du disque.

Dactah Chando

La pochette de ce quatrième album représente le "Lion Of Judah". Image qui symbolise la spiritualité. Ce symbole du lion est le plus souvent associé à l’identité rastafarienne. Ainsi, les valeurs de courage, de dignité, de noblesse, de souveraineté et de résistance nous mèneront de la première à la dixième chanson. 

Dactah Chando - "Positivo" (Video Oficial 2016)

"Positivo", premier single sorti en même temps que la vidéo officielle. Ce riddim vous fera chalouper façon old-school mais avec un aspect très rafraichissant qui vous emmènera aux portes du nu-roots. Une chanson gaie avec des influences latines qui encourage à maintenir l'élan et continuer la réalisation de ses rêves.

"I Chant", sur un rythme de percussions Nyabinghi, Dactah Chando rend grâces à Jah-Jah. Il y célèbre la vie de Haile Selassie avec des instruments à vent.

Avec "Alto Grado", nous changeons d’univers avec les influences du digital. Cette chanson marque la première Ganja Tune de cet artiste. Il y raconte les bénéfices que peut apporter cette herbe et comment "nunca de hierba si elle va extinguir" ce qui signifie qu’elle ne s’éteindra jamais.

Dactah Chando

La quatrième piste est "Vive", morceau construit sur un rythme plus délicat qui rappelle l'importance de la vie alors que le ton devient plus militant dans "Historia", où sont louées les splendeurs de l'histoire africaine.

Dans "Peligro", le chanteur rappelle la nécessité de garder les yeux grands ouverts face à un monde où l'ego, la vanité et l'argent ont pris le relais.

Deux ballades mettent au centre de leurs lyrics le thème de la gratitude pour s’éveiller et l'importance de se concentrer sur le présent : "Amaneciendo" et "Ahora Es Tiempo".

Un riddim roots construit la chanson "Yo Para Ti". Elle met l'accent sur la polyvalence lyrique du chanteur.

Enfin, termine l'album, un titre dédié à la jeunesse, "Mi Yut". Dactah Chando apporte son soutien aux Youths pour qu'ils restent forts et ne perdent jamais de l'esprit que l’avenir leur réserve plein de prospérité.

Tracklist Ansestral :

01. Positivo
02. I Chant
03. Alto Grado
04. Vive
05. Historia
06. Ahora Es Tiempo
07. Peligro
08. Amaneciendo
09. Yo para Ti
10. My Yut

Dactah Chando

Dactah Chando - Tourdates :

23.03.2016 Gran Canaria - Las Palmas

26.03.2016 Tenerife - La Laguna

23.04.2016 Tenerife - La Orotava

23.05.2016 Tenerife - Tejina

11.06.2016 Germany - Petersfehn // P-Town Open Air

01.07.2016 Spain - Tarifa/Cadiz // Festival Cabo de Plata



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements